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    Ingénieur Régional F/H

    Localisation : Région Est
    Ingénieur Régional

    MISSION / OBJECTIF PRINCIPAL

    Assurer un niveau et une qualité de services et de support après-vente pour la satisfaction desclients et des partenaires de KYOCERA dans sa région, y compris la maintenance desinstallations et des solutions, l'avant-vente et le support des partenaires locaux.

    RESPONSABILITE ET ACTIVITES PRINCIPALES

    Principal point de contact technique pour les clients et les distributeurs :

    • Assurer l'analyse des incidents des clients et/ou partenaires en escalade etapporter unsoutien au développement de solutions en étroite collaboration avec les autres équipes(marketing, ventes, support, etc.)
    • Assurer le support après-vente
    • Travailler en collaboration avec les Partner Account Managers pour suivre les projetsen cours
    • Comprendre et appliquer les conditions du contrat de service aux clients
    • Partager l'expertise et les informations techniques avec les autres membres de l'équipeet avec les Techniciens Support Régionaux
    • Organiser des formations avec les partenaires et les clients finaux• Suivre les processus de certification des partenaires

    Fournir une expertise technique sur les activités d'avant-vente pour l’indirect

    • En collaboration avec le Partner Account Manager, analyser et comprendre lesproblèmes et les défis des clients dans une perspective de service et de solution
    • Évaluer la pertinence des projets (appels d'offres, actions d'avant-vente) et les risquespotentiels dans la mise en oeuvre.
    • Aider à la construction d'offres commerciales : création des offres les plus pertinentesen réponse aux besoins des clients en collaboration avec le Partner Account Manager
    • Construire et surveiller les POC de logiciels et de services

    Coordonner et superviser les déploiements majeurs sur les sites clients :

    • Représenter KYOCERA auprès du client
    • Assurer le bon déroulement des opérations de déploiement et la coordination desdifférentes parties prenantes
    • Assurer la formation des utilisateurs si nécessaire
    • Etre le référent technique pour le client et pour les prestataires en cas de danger ou dedifficultés techniques
    • Faciliter la résolution des problèmes en établissant des liens avec les équipes du siègeet/ou la prévente locale
    • Réaliser des installations de solutions logicielles
    • Gérer et développer la communication et les interactions avec les clients, de manièreprofessionnelle et dans le respect des règles et procédures de l'entreprise

    PROFIL

    Expérience

    • Formation technique
    • Expérience de travail dans un environnement de support technique etd'accompagnement aux ventes dans le secteur de la gestion des documents, depréférence au sein de services clients
    • Bonne connaissance et compréhension des technologies de l'information et des réseaux
    • Anglais écrit

    Compétences

    • Collaboration
    • Orientation client
    • Réflexion analytique
    • Compétences en matière de communication
    • Recherche d'informations
    • Gestion du stress
    • Capacité à réfléchir aux problèmes de manière logique pour permettre une résolutionrapide et précise des questions
    • Capacité à comprendre les objectifs tactiques du client et à participer efficacement àl'élaboration et à la mise en oeuvre de solutions commerciales
    • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles pourassurer un service clientèle de premier ordre
    IMPORTANT : Cette description de poste a pour but de refléter, de manière générale, les responsabilités liées au poste,mais ne doit pas être considérée comme exhaustive.

    Adressez votre candidature à rh.recrutement@dfr.kyocera.com.

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