MISSION
Management d’une équipe
- 1 Contrôleur de Gestion
- 1 Team Leader ADV + équipe (2 pers.)
Contrôle de Gestion
- Participer à l’établissement des budgets et forecasts de la marge commercialeParticiper aux closings mensuels (Provision, PCA, CCA, ventilation analytique, etc…)
- Développer et suivre de tableaux de bord/KPIsAnalyser les résultats mensuels et les écarts par rapport aux budgets et forecasts
- Présenter mensuellement les résultats de la marge commerciale à la direction
- Anticiper les dérives, proposer des pistes d’actions correctrices et contrôler l’efficacité des actions misesen place
- Développer et finaliser la structure analytique de la marge commerciale (par ligne de produit, parclient, etc…)
- Réaliser des analyses financières spécifiques en fonction des besoins
- Superviser les demandes de prix spéciaux à la maison mère dans le cadre des réponses aux appelsd’offre
- Supporter le département commercial dans les demandes plus complexes
- Veiller à la bonne application des prix d’achats spéciaux pour la durée des contrats clients
Administration des Ventes
- Veiller à la bonne application des procédures
- Veiller aux respects des accords commerciaux, tarifaires
- Superviser l’activité ADV (commandes, facturations, avoirs, backlog, back order, litiges)
- Assurer la communication avec les autres services pour la gestion quotidienne des dossiers (Services,marketing, technique, ventes)
- Garantir le bon déroulement des activités logistiques en relation avec la maison mère et lestransporteurs
- Revoir, optimiser et rédiger les procédures
- Développer la digitalisation des process (incluant la saisie des commandes)
PROFIL RECHERCHE
Profil
- Formation : école de commerce avec option Finance, Master en Finance/contrôle de gestion, DCG/DSCG
Expérience
- Expérience confirmée en contrôle de gestion
- La connaissance du métier et des flux ADV est un vrai plus
Connaissances
- SAP (COPA et SD)
- De solides connaissances comptables seront appréciées
- Anglais courant exigé
Aptitudes / qualités
- Excellentes capacités d’analyse et de restitution
- Capacité à transposer les données financières en éléments « business »
- Savoir travailler en équipe de manière transverse
- Orienté Business
- Savoir fédérer
IMPORTANT : Cette description de poste a pour but de refléter, de manière générale, les responsabilités liées au poste,mais ne doit pas être considérée comme exhaustive.
Adressez votre candidature à rh.recrutement@dfr.kyocera.com.