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    Spécialiste Support Produits (F/H)

    Localisation : Gif sur Yvette avec déplacements occasionnels
    Spécialiste Support Produits (F/H)

    MISSION / OBJECTIF PRINCIPAL

    Cette fonction assure les niveaux 2 et plus du support produits Software ou hardware pour les clients de KYOCERA, y compris si nécessaire des interventions sur site.

    RESPONSABILITE ET ACTIVITES PRINCIPALES

    Un haut niveau de qualité de support pour les clients, par téléphone, email et autres moyens de communication à distance : investigation, développement et documentation des solutions envisagées et des contournements possibles

    • Apporter le support aux clients externes et internes pour mettre en place et utiliser nos produits
    • Gagner en expertise et en connaissance des produits et solutions
    • Apporter une expertise sur les produits/solutions dans le cadre de projets conduits par les équipes d’avant ventes et commerciales
    • Investiguer, analyser les problèmes remontés par les clients et contribuer à leur résolution
    • Élaborer des documents de bonnes pratiques et des FAQ
    • Collecter des informations techniques et les mettre à disposition des clients internes et externes
    • Apporter ponctuellement un support aux Techniciens Support Régionaux, et se rendre sur le site du client si besoin
    • Collecter des retours du terrain sur la mise en oeuvre des solutions proposées pour les problèmes
    • Préparer et animer des présentations et des formations pour les clients internes et externes
    • Développer, valider et proposer des solutions aux problèmes clients et les communiquer
    • Apporter une assistance technique aux clients, dans les conditions prévues par les contrats de service
    • Apporter un support à différents niveaux, incluant des informations détaillées sur les problèmes identifies et les solutions proposées à travers le système d’information des Services
    • Réaliser des activités de maintenance et mise à jour (ex Firmware)
    • Partager l’expertise et les informations techniques avec les autres membres de l’équipe
    • Comprendre les solutions utilisables et apporter les conseils/résolutions de problèmes adaptés
    • Remonter les problèmes techniques auprès du département Services et Support Clients de KDE
    • Apporter un support aux équipes Business Support (TSR & ISR) présentes sur le terrain
    • Gère et développe la communication et les interactions avec les clients, de façon professionnelle et en accord avec les règles et procédures de l’entreprise

    Local :

    • Participe au contrôle de la qualité des produits et des documentations

    PROFIL

    • Formation type BTS Technique ou IT
    • Connaissance des processus de génération des images, des flux et solutions documentaires
    • La connaissance de la gestion de la couleur et du calibrage est un plus
    • Expérience et capacité à partager efficacement et suffisamment la connaissance et le savoir-faire avec les partenaires et les clients
    • Capacité à résoudre de façon efficace et optimale les problèmes
    • Bonne connaissance et compréhension en IT et technologie réseau
    • Bonne connaissance du Pack Office notamment Excel (analyse de donnée, TDC)
    • Idéalement, certifié CompTIA A+ et N+ (ou équivalent, comme certification Microsoft ou Cisco)
    • Expérience dans les technologies d’impression, en particulier laser, et processus xérographique

    COMPETENCES

    • Aptitude à coopérer
    • Orientation clients
    • Réalisation par la performance
    • Engagement vis à vis de l’organisation
    • Compétences en communication
    • Recherche d ‘informations
    • Titulaire de l’Habilitation Electrique BR BT

    SAVOIR ETRE

    • Excellentes compétences en communication pour assurer un excellent niveau de service clients
    • Capacité à travailler dans un environnement orienté « équipe »
    • Professionnalisme et capacité à représenter KYOCERA à l’extérieur
    • Capacité à appréhender les problèmes de façon logique pour résoudre efficacement les problèmes
    • Sens du service
    • Patience et assurance
    • Curieux
    • Anglais technique parlé et écrit
    IMPORTANT : Cette description de poste a pour but de refléter, de manière générale, les responsabilités liées au poste,mais ne doit pas être considérée comme exhaustive.

    Adressez votre candidature à rh.recrutement@dfr.kyocera.com.

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