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Un(e) Partner Account Manager (H/F)

Région Bretagne
recrutement kyocera

Kyocera Document Solutions France est une filiale de KYOCERA Corp. (10 milliards de CA). Petite structure souple et agile au sein d’un grand groupe, l’entreprise est en forte évolution de son modèle économique vers la gestion documentaire, les logiciels et services IT. 
Venez nous aider à transformer nos métiers et accompagner nos clients de la région Ile de France vers un monde encore plus digital !

Pour accompagner notre développement, nous recherchons

Un(e) Partner Account Manager (H/F) - Région Bretagne

Grâce à votre connaissance du terrain, et des différents acteurs du réseau de distribution local (bureautique, Services et/ou IT), vous identifiez les opportunités afin de promouvoir la marque auprès de nos partenaires. Vous élaborez une approche permettant de créer et/ou de développer un portefeuille clients (indirects) assurant la croissance régulière de l’entreprise.

Dans cet objectif, vous êtes responsable de :  

Développer de nouveaux partenariats commerciaux avec des distributeurs :

  • Identifier des réseaux d’influences IT, Bureautique, Spécialistes consommables, Services, Conseil
  • Cibler et recruter de nouveaux partenaires, en mettant en œuvre une véritable approche de conseil auprès des cibles.

Animer et développer les partenaires existants

  • Visiter de façon régulière les partenaires afin de créer des canaux de communication pour maximiser les ventes : promouvoir les produits et assurer la croissance de notre part de marché.
  •  Assurer l’animation commerciale de la force de vente de nos partenaires : mise en place d’actions de promotion et de communication sur mesure, en collaboration avec le service Marketing de Kyocera
  • Garantir une bonne relation clientèle-entreprise afin d‘assurer le développement des ventes
  • Accompagner  et piloter la montée en compétences commerciales et marketing des partenaires,
  • Agir en tant que référent interne et externe (auprès des forces commerciales et de l’ensemble de nos partenaires) du modèle et des méthodes de commercialisation de l‘offre

PROFIL

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience confirmée de la vente en BtoB de produits et solutions documentaires.

Vous êtes expérimenté/e dans l’animation et le développement de réseau de distribution multicanal et/ou en vente directe.

Vous avez une bonne connaissance du marché local et de ses acteurs (Bureautique, Services, IT) ainsi que de l’environnement économique de votre région.

Vous êtes à l’aise avec les techniques de vente et disposez d’un très bon sens du relationnel client

Doté d’un esprit entrepreneurial, vous avez un gout prononcé pour les challenges quotidiens, et faites preuve de créativité et de curiosité.

Ce poste n’est pas rattaché à une agence régionale, ce qui nécessite une organisation en télétravail. L’autonomie est donc importante, tout en sachant faire preuve d’esprit  d’équipe, et de capacité à travailler en collaboration avec les équipes avant-ventes, services, marketing, finance, basés au siège en Ile de France.

 

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