Coût total de possession (TCO)

Les coûts d’impression

Le ratio coût/durée de vie des équipements informatiques est devenu un critère essentiel de sélection pour les acheteurs. Entrent dans la constitution du coût global d’un système d’impression, non seulement le coût d’acquisition du produit mais également le coût de fonctionnement (maintenance et consommables). Ainsi, même les fabricants de PC ont changé leur approche en terme de coût total de possession (TCO) de manière à différencier leurs produits. Le cas des imprimantes est toutefois différent. Qu‘il s‘agisse d‘une imprimante laser ou à jet d‘encre, le principal coût de fonctionnement qui lui est associé, c‘est-à-dire celui des consommables, représente parfois plusieurs fois le prix d‘achat de la machines. Depuis longtemps, KYOCERA est parfaitement sensible à la problématique du TCO dans les investissements de périphériques d’impression. Notre objectif est de sensibiliser les décideurs et les utilisateurs à la notion du TCO. La plupart des fabricants d‘imprimantes réalisent la majorité de leurs bénéfices sur la vente de consommables. Nous savons qu‘une imprimante de groupe de travail imprime en moyenne 11 000 pages par mois. La différence au niveau du budget consommables entre une imprimante de technologie traditionnelle et une imprimante Ecosys peut parfois atteindre plusieurs milliers d'euros.

Frais de fonctionnement réduits

Le coût total de possession des systèmes ECOSYS de KYOCERA est invariablement le plus bas comparativement aux produits concurrents de catégorie identique. Par TCO, nous entendons les coûts : directs - tel que le prix d‘achat et indirects - tels que les frais de maintenance, de remplacement des consommables (cartouches), d‘utilisation des supports d‘impression, de gestion de la machine et les dépenses énergétiques de fonctionnement. Dans les organisations qui impriment et copient un important volume de documents, les frais de consommables peuvent être extrêmement élevés, plus particulièrement lorsque les cartouches relativement onéreuses contenant le tambour, le développeur et le toner doivent être remplacées régulièrement et ne sont pas réutilisables. La technologie ECOSYS de KYOCERA réduit fortement ces coûts : grâce à l’impression sans cartouche, seul le toner doit être régulièrement remplacé.

Voyez par vous-même – Et profitez du TCO le plus bas sur les produits d'impression :

Vous souhaitez réduire vos frais de fonctionnement ? Le ratio coût /durée de vie vous importe autant qu‘une productivité élevée et une qualité d'impression supérieure ? Dans ce cas, contactez KYOCERA Document Solutions France et demandez une étude comparative adaptée à vos besoins. Les résultats produient par les produits ECOSYS de KYOCERA vous convaincront . Vous aurez l'assurance d'obtenir d'excellents résultats d‘impression avec le système ECOSYS associé au coût de fonctionnement le plus bas de sa catégorie.



Scroll to top