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Une solution SaaS innovante de gestion de flotte et de maintenance à distance.

Gif-sur-Yvette, le 12 octobre 2016 : KYOCERA Document Solutions, l'un des principaux fournisseurs de solutions documentaires, annonce le lancement d'une nouvelle plateforme de supervision de flotte et de maintenance à distance : KYOCERA Fleet Services.

12 octobre 2016

Cette solution Cloud permet aux responsables d’exploitation et aux distributeurs KYOCERA de gérer et de maintenir les parcs de leurs utilisateurs et de répondre rapidement à l'évolution des besoins.

Fournir un potentiel d'économie réelle tout en restant concentré sur l'amélioration des services rendus est cruciale en matière de fidélisation client. Proposé comme un nouveau service, KYOCERA Fleet Services (KFS) permet aux partenaires KYOCERA d'étendre et d'optimiser leurs offres de services.

L’utilisation de KFS va permettre aux partenaires de réduire considérablement le nombre de déplacements de maintenance, notamment grâce aux fonctions de visualisation à distance du panneau de commande, de configuration et de maintenance à distance des périphériques installés chez leurs clients. Si une visite sur place est malgré tout nécessaire, les techniciens de maintenance seront alors beaucoup mieux préparés en termes d'informations sur l'état des systèmes, ce qui leur permet d'apporter toutes les pièces et les outils qui peuvent être nécessaires. Cela signifie aussi que la durée des visites des clients sera optimisée, en minimisant les coûts de service, et en réduisant significativement les temps d’indisponibilité au profit de la productivité des utilisateurs.

KFS permet également aux opérateurs de services d'améliorer considérablement leur gestion des contrats coûts page en fournissant des informations en temps réel sur les niveaux de toner et l'envoi de notifications par courrier électronique en cas de niveau faible. En outre, cette solution peut générer des rapports réguliers sur les compteurs des périphériques pour faciliter la facturation des contrats.

Enfin, grâce à la capacité de KFS à reconnaitre les systèmes d’impression de nombreuses marques*, et pas seulement KYOCERA, la nouvelle solution de KYOCERA est l’outil complet qui s’intègre dans les offres MDS des revendeurs.

« Nous sommes très heureux de l'énorme potentiel de notre nouvel outil de gestion et de maintenance à distance. KFS permet à nos partenaires d'offrir un service encore plus réactif et professionnel et de s’adapter ainsi aux exigences toujours plus fortes de leurs clients », commente Gérard de Carville, directeur marketing de KYOCERA Document Solutions France.

« Il est à noter aussi que les informations remontées grâce à KFS ne contiennent que les données nécessaires à la gestion et la maintenance des périphériques. KFS ne remonte aucune information sensible des clients, tels que les carnets d'adresses. En outre, nos partenaires ne pourront accéder aux réseaux de leurs clients que si ces derniers les y autorisent », ajoute Benjamin Claus, en charge du marketing produit.

* Fonction supervision uniquement, les fonctions de maintenance à distance ne sont disponibles que pour les périphériques KYOCERA.



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