webleads-tracker

KYOCERA DOCUMENT SOLUTIONS DÉMONTRE SON ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ DES DONNÉES ET SE VOIT REMETTRE LA CERTIFICATION INTERNATIONALE ISO 27001.

19 juin 2017

Gif sur Yvette – 19 juin 2017 : Suite à un processus d'audit rigoureux lancée en avril 2016, une vérification approfondie du matériel, des logiciels et des processus KYOCERA Document Solutions sur chacune des filiales KYOCERA en Europe dont la France, mais aussi au siège à Hoofddorp, la certification globale ISO 27001 a officiellement été remise au groupe KYOCERA Document Solutions.

Cette certification ISO 27001 est la norme internationale attribuée aux sociétés ayant les meilleures pratiques concernant la mise en place d’un Système de Gestion de la Sécurité de l'Information (SGSI). Cette norme démontre qu'une organisation est en capacité de maîtriser pleinement la sécurité des systèmes d’information au sein de ses locaux, et de son aptitude à mettre en place une gestion des risques afin de préserver la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité de l'information.

« Nous sommes ravis d'être parmi les premiers à avoir reçu cette certification » commente Andrie Muchtar, Responsable Européenne de la sécurité de l'information chez KYOCERA Document Solutions Europe BV.

« La norme ISO 27001 fournit l'une des garanties les plus solides qui soit concernant la sécurité de nos données aussi bien pour nos collaborateurs que pour nos clients. Cette conformité d’une exigence obligatoire nous avantage particulièrement par rapport à nos compétiteurs.

À mesure que les clients migrent vers un environnement numérique, la cyber sécurité est primordiale pour KYOCERA Document Solutions Europe et pour l’ensemble de nos filiales Européennes, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Grâce à cette conformité, nous sommes bien placés pour nous conformer à la RGPD, nouvelle règlementation du respect des données,  et pour soutenir nos clients afin qu’à leur tour, ils puissent respecter ces exigences ».

« La certification ISO 27001 prouve qu'une organisation prend au sérieux les menaces de sécurité, qu’elle définit et met en place des processus et des contrôles de sécurité de l’information », commente Dave Hagenaars, Directeur Général de BSI Group, Netherlands B.V.

« Être certifié ISO 27001, apporte une excellente valeur commerciale à KYOCERA Document Solutions et un haut niveau de sécurité de l'information. Ainsi, en prenant soin de nos clients et de nos employés, nous sommes conformes à la philosophie fondamentale de notre entreprise : Faire le bon choix en tant qu'êtres humains », conclut Takahiro Sato, président de KYOCERA Document Solutions Europe B.V

A propos de BSI

BSI (British Standards Institution) est la société de normes commerciales qui équipe les entreprises avec les solutions nécessaires pour transformer les normes de meilleures pratiques en habitudes d'excellence. Formé en 1901, BSI était le premier organisme national de normalisation du monde et membre fondateur de l'Organisation internationale de normalisation (ISO). Un siècle plus tard, il continue de faciliter l'amélioration des entreprises à travers le monde en aidant ses clients à générer des performances, à gérer les risques et à se développer de manière durable grâce à l'adoption de normes de systèmes de gestion internationales, dont beaucoup proviennent de BSI. Reconnu pour ses marques d'excellence, y compris le consommateur reconnu BSI Kitemark ™, l'influence de BSI couvre plusieurs secteurs, y compris l'Aéronautique, l'Automobile, l'Environnement Consommé, l'Alimentation, la Santé et les TIC. Avec 80 000 clients dans 182 pays, BSI est une organisation dont les normes inspirent l'excellence à travers le monde.

Pour en savoir plus, visitez www.bsigroup.com



Scroll to top