KYOCERA DOCUMENT SOLUTIONS DÉMONTRE SON ENGAGEMENT ET LA CONSTANCE DE SA GESTION ENVIRONNEMENTALE EN OBTENANT LE RENOUVELLEMENT DE SA CERTIFICATION 14001

17 octobre 2018

KYOCERA Document Solutions, groupe mondial et acteur majeur en matière de solutions documentaires, a obtenu le renouvellement de la certification ISO 14001.

Ce renouvellement démontre l’ambition du groupeà ce que sa politique de gestion environnementale soit au cœur de sa stratégie, guidée par la philosophie du Dr Kazuo Inamori, fondateur de KYOCERA.

Le respect de l’environnement étant au cœur de l’activité du groupe depuis, KYOCERA a l’ambition de réduire l’impact environnemental en diminuant la consommation d'énergie, et de matières premières en proposant un programme de recyclage des produits et des consommables, et réduire les ainsi les volumes de déchets.

Depuis sa création, la protection de l’environnement est l’une des principales valeurs de KYOCERA et la certification ISO 14001 est tout naturellement la reconnaissance de cette démarche de respect de nos écosystèmes, dans le sens le plus large qui soit.

Takuya Marubayashi, président de KYOCERA Document Solutions Europe, déclare :

« Le respect de l'environnement est l'un des objectifs les plus importants de notre organisation. Nous nous engageons à définir des priorités pour améliorer et innover afin de permettre des développements ultérieurs.

Le renouvellement de la certification ISO 14001 témoigne de notre volonté fondamentale de prendre soin de notre planète par le biais d’actions durables telles que l’utilisation plus rationnelle des ressources tout en réduisant les déchets. »

Si KYOCERA Document Solutions s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement, le groupe cherche aussi à garantir des conditions de travail optimales à l'ensemble du personnel et des sous-traitants.
Cela est démontré au travers de plusieurs actions, telles que l'objectif de réduction des émissions de CO2 et le programme de recyclage du toner qui permet en moyenne de collecter plus de 600 000 kg de toners vides dans toute l’Europe et vise à garantir que les produits KYOCERA sont gérés de manière durable ; du développement à la fin de vie. De telles initiatives s'inscrivent dans la philosophie de l'entreprise consistant à « faire ce qui est juste en tant qu'être humain » et à s'efforcer de rendre le monde meilleur.

La certification ISO 14001 reflète les efforts constants du groupe KYOCERA en ce qui concerne le respect de l’environnement et de ses actions durables, et montre sa volonté à cultiver cette valeur.



Scroll to top