Kyocera Corporation célèbre son 60ème anniversaire

Gif sur Yvette – 31 mai 2019 : Peu de temps après le lancement de la nouvelle identité de marque, KYOCERA célèbre le 60ème anniversaire de sa création.

31 mai 2019

Fondé au Japon en avril 1959 par le Dr Kazuo Inamori, KYOCERA dont le nom original est Kyoto Ceramic, regroupe à l’époque 28 ingénieurs. C’est après avoir fusionné avec quatre filiales en 1982 que la société prend le nom de KYOCERA Corporation.

En 2019, KYOCERA Corporation réalise un chiffre d'affaires record de 12,685 milliards d’euros et emploie désormais plus de 70 000 personnes dans le monde.

A l’origine basée sur ses activités traditionnelles dans le secteur de la céramique, l’organisation s’est diversifiée au cours de ses nombreuses années pour fournir une gamme de produits et services, notamment des équipements automobiles, des composants électroniques, des unités de production d’énergie solaire et des solutions de gestion documentaires. La société propose aujourd’hui une très grande variété de produits et de composants que l’on peut trouver dans tous les types d’environnements, tels que les systèmes embarqués à bord de la Station spatiale internationale ou des Mars Rovers de la NASA. Utilisant plus de 200 types différents de céramiques fines, le groupe a a permis l'innovation pour d'innombrables industries.

Forte de son histoire, KYOCERA partage son savoir-faire avec des clients du monde entier appartenant à diverses industries, garantissant une croissance durable pour tous, aujourd'hui et pour les années à venir.

KYOCERA travaille en parfaite harmonie avec la philosophie de son entreprise, établie par le Dr Inamori qui a été récompensé en 2009 par le prix « Entrepreneur pour le monde » au World Entrepreneurship Forum qui s'est tenu à Lyon, en France.

Avec ses étapes philosophiques comme « Faire ce que personne n’avait osé faire et prendre des routes où personne ne s’était aventuré auparavant » ou encore « Respecter la création et aider les hommes », KYOCERA cherche à fournir une technologie innovante pour un avenir meilleur pour la planète et l’humanité.

Avec une croissance rare dans cette industrie, ces 60 années de KYOCERA ont été marquées par sa détermination à réussir dans chacun des multiples secteurs d’activité du groupe.

L’avenir du groupe est prometteur, avec les très nombreuses innovations qui sortent des laboratoires, autour de la robotique, de l’IoT (Internet des objets connectés), de la  la 5G, de l’intelligence artificielle et du cloud computing.

Pour plus d’informations sur la célébration du 60ème anniversaire de Kyocera Corporation et son histoire générale, consultez la page : https://global.kyocera.com/60th/



Scroll to top