INFORMATION IMPORTANTE

6 mars 2019

OBJET : Alerte importante de sécurité sur les multifonctions monochrome KM-1620, KM-1635, KM-1650, KM-2020, KM-2035, KM-2050, et KM-2550 et le magasin papier associé le PF -410.

Cher client

Dans certains cas extrêmement rares, nous avons découvert un risque de surchauffe de l’unité de fusion des modèles de MFP cités en objet, ainsi que d’une défaillance de contact d’un connecteur sur le magasin papier PF-410.

Pour information, la production de ces modèles ayant été arrêtée en 2010, le nombre de matériels de cette série restant en place chez nos clients est probablement très réduit.
Par précaution, nous devons procéder à une inspection et une opération de maintenance sur ces modèles qui seraient encore en parc au sein de votre organisation, et ce à titre gratuit bien évidement.

A cette fin, nous vous demandons de prendre contact le plus rapidement avec nos services, afin de pouvoir planifier ensemble notre intervention. Pour cela, nous vous prions de prendre contact dans les plus brefs délais avec Loic LEPETIT (accueil.clients@dfr.kyocera.com)

QUELS SONT LES RISQUES POTENTIELS ET SOLUTIONS APPORTEES :

1 : Sur les MFP A3 (Unité principale) :
Phénomène : Dans des cas extrêmement rares, il a été constaté qu’un dépôt de toner cuit au niveau de l’unité  de fusion peut gêner le fonctionnement du capteur technique et provoquer une surchauffe de l’appareil.

Solution apportée : Le technicien mettra en place sur l’unité de fusion une protection du capteur thermique.

Noms de produits et numéros de série concernés
1. KM-1620/1635/1650/2020/2035/2550 :  Numéro de série: Tous
2. KM-2050 : Numéro de série: AGJ0 000000 à AGJ3 161188

2 : Sur le magasin - papier

Phénomène: En raison d'une défaillance de contact due à la rupture ou la déformation du connecteur qui relie le magasin papier à l'unité principale, éventuellement causée par le déplacement du copieur, une chaleur anormale peut être générée sur une partie du tableau de commande et, dans des cas extrêmement rares, cela pourrait provoquer de la fumée ou un incendie.
Des dommages et une déformation du connecteur peuvent se produire lorsque le magasin de papier est relié à l'unité principale (lors du déplacement du copieur par exemple), et il ne se produit pas lors d'une utilisation normale

Solution apportée : Le technicien installera un dispositif de sécurité permettant d’éviter le court-circuit potentiel généré par le connecteur défectueux.

3 : A propos des pièces détachées
L’arrêt de la production de ces modèles est antérieur aux 7 années sur lesquelles nous nous engageons à fournir les pièces. Toutefois, KYOCERA assurera la disponibilité des pièces de maintenance nécessaires à ces opérations.

Si vous avez des questions ou si vous possédez le (s) dispositif (s) susmentionné (s),
veuillez contacter nous rapidement via l'adresse e-mail suivante: accueil.clients@dfr.kyocera.com

En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément, soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour minimiser l’impact de celui-ci auprès de vos services.

Je vous remercie encore une fois de votre confiance.

Bien cordialement

F. SOUDE
Directeur des services



Scroll to top