Change language

Change country

La devise de Kyocera

"Respecter la création et aider les hommes"
Philosophie Kyocera

Œuvrer au bonheur matériel et spirituel de tous les collaborateurs, et contribuer, grâce à nos efforts communs, au progrès de la société et de l’humanité.

La philosophie de notre fondateur, le Dr Kazuo Inamori, dit que la mission de Kyocera est de "faire ce qui est juste en tant qu'être humain", un concept que nous intégrons dans toutes nos décisions.

Faire ce qui est juste en tant qu'être humain.

Dr. Kazuo Inamori
Philosophie Kyocera

Une éthique de travail fondée sur l'équité et l’effort

Kyocera  permet à ses collaborateurs de transformer l'information en connaissances et d'exceller dans l'apprentissage. 

Grâce à une innovation constante, nous concevons des technologies qui simplifient le quotidien de nos clients, en optimisant leurs environnements de travail pour une efficacité maximale.

Philosophie Kyocera

Des valeurs solides pour une vision durable

Les valeurs de Kyocera, basées sur l’écoute, l’intégrité et la collaboration, guident le comportement de tous les collaborateurs. Nous écoutons et comprenons les besoins de nos clients avant de faire appel à l'expertise et l'innovation, et proposons ainsi des solutions adéquates et pertinentes qui contribuent à faire progresser la société dans son ensemble.

En favorisant le partage de connaissances et la recherche de solutions éthiques, nous créons des impacts positifs et durables.

La philosophie Kyocera

Une règle de comportement et de conduite dans la vie professionnelle et personnelle.

  • Dr. Kazuo Inamori

    Dr. Kazuo Inamori

    Inamori est né le 30 janvier 1932 dans la ville de Kagoshima.

    • En mars 1955, il obtient un baccalauréat en ingénierie de l’Université de Kagoshima.
    • En avril 1955, il rejoint le fabricant de céramiques Shofu Industries, basé à Kyoto.

    En avril 1959, il fonde Kyoto Ceramic Co., Ltd. (aujourd’hui Kyocera Corporation) avec un capital de 3 millions de yens. Il a été président et président du conseil d’administration de la société jusqu’en 1997, date à laquelle il a assumé le titre de fondateur et président émérite, puis le poste de président émérite en 2005.

    Dr. Kazuo Inamori

    Dr. Kazuo Inamori

    Une approche humaniste du management d'entreprise.

  • 12 étapes Philosophie Kyocera

    Les 12 étapes vers le succès

    1. Établir clairement la raison d'être et le sens de votre activité : fixer les objectifs ambitieux, clairs, justes et honnêtes. 

    2. Déterminer des objectifs concrets et précis : partager avec tous les collaborateurs les objectifs étabis.

    3. Avoir la passion dans le coeur : notre passion doit être si forte qu'elle se reflète dans notre état d'esprit.

    4. Ne jamais abondonner et aller plus loin : insister sans relache, ne pas abandonner, avancer étape par étape.

    5. Optimiser les revenus et minimiser les dépenses : mesurer les revenus et contrôler les dépenses. Le profit n'est pas un but, il est la conséquence.

    6. Le prix est du domaine de la gestion : le prix est la responsabilité de la direction. Il doit être adapté aux attentes des clients, tout en apportant le profit que nous recherchons.

    7. Les resultats d'une entreprise sont déterminés par la force et la volonté de la direction : le management nécessite une volonté de fer,

    8. Avoir un esprit compétitif : le management nécessite une attitude combative,

    9. Avoir du courage face aux défis : un vrai manager ne peut  en aucun cas avoir recours à un comportement lâche,

    10. Travailler de manière créative : travailler de façon innovante. C'est encore plus vrai aujourd'hui et ça le sera encors plus demain, 

    11. Rester toujours bienveillant et sincère : l'entreprise doit rendre ses employés épanouis et heureux, ainsi que ses clients. 

    12. Rester toujours positif : Agir avec enthousiasme, plein d'espoir et d'imagination.

    Les 12 étapes vers le succès

    Les 12 étapes vers le succès

    Notre vision est devenue le fondement de la gestion de Kyocera.

  • Groupe Kyocera

    Le groupe Kyocera

    Kyocera a été créé en 1959 par un petit groupe de 28 ingénieurs, dans une petite usine de banlieue, sans moyens financiers, sans références ni réputation. Néanmoins, l'entreprise a connu une croissance rapide parce que chacun a su multiplier ses efforts et que les dirigeants ont consacré leur vie à gagner la confiance des employés. Nous souhaitions que tous les employés travaillent main dans la main en regardant dans la même direction avec une confiance mutuelle, et qu’ils abandonnent leurs motivations égoïstes pour être vraiment fiers de leur travail. Ce désir est devenu le fondement de la direction de Kyocera. Il n'y a rien de plus fort que l'esprit humain. Kyocera est devenue ce qu'elle est aujourd'hui parce qu'elle est basée sur les liens de l'esprit humain. »

    Le groupe Kyocera

    Le groupe Kyocera

    Kyocera, leader mondial en solutions technologiques et documentaires.

Les cookies et votre vie privée

Nous utilisons des cookies essentiels pour assurer le bon fonctionnement de notre site web. Les cookies statistiques nous aident à mieux comprendre comment notre site est utilisé, et les cookies marketing nous permettent de mieux adapter le contenu aux visiteurs de notre site. Vous pouvez sélectionner vos préférences en matière de cookies à l'aide du bouton « Paramètres » ci-dessous, ou sélectionner « Tous les cookies » pour continuer à accepter tous les cookies. En sélectionnant «Tous les cookies », vous acceptez que ces cookies soient stockés sur votre appareil. Vous pouvez refuser ces cookies en sélectionnant « Cookies essentiels ». Dans ce cas, vous nous autorisez à placer uniquement les cookies nécessaires à l'affichage correct de notre site web sur votre appareil.

Préférences Cookies

Champ obligatoire

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site Web ou, à l'occasion, pour fournir un service à votre demande (comme la gestion de vos préférences en matière de cookies). Ces cookies sont toujours actifs, sauf si vous configurez votre navigateur pour les bloquer, ce qui peut empêcher certaines parties du site Web de fonctionner comme prévu.

Champ obligatoire

Ces cookies nous permettent de mesurer et d'améliorer les performances de notre site Web.

Champ obligatoire

Ces cookies ne sont placés que si vous donnez votre consentement. Nous utilisons des cookies marketing pour suivre la façon dont vous cliquez et visitez nos sites Web afin de vous montrer le contenu en fonction de vos intérêts et de vous montrer une publicité personnalisée. Actuellement, vous n'acceptez pas ces cookies. Veuillez cocher cette case si vous le souhaitez.