Change language
Change country

  • Témoignages clients

  • Articles
  • Webinar
  • Livres blancs
  • MailStreet France

    17-01-2024

    Afin de répondre à la demande croissante et dans des délais impartis de ses clients, MailStreet France inaugure un nouvel atelier à proximité de son client et investit dans les imprimantes de production Kyocera afin de maintenir des temps d’impression en continu pour une productivité accrue.

  • Des solutions pour le domaine du transport et de la logistique

    Kyocera aide les entreprises du transport dans l’impression de leurs documents, y compris dans des environnements difficiles, et les accompagne dans leur transformation digitale en proposant des solutions de dématérialisation des factures et archivage des bons de livraison.

  • Université de Tours

    19-05-2021

    L’Université de Tours souhaitait renouveler et homogénéiser l’intégralité de son parc d’impression composé de plus de 200 périphériques afin de réduire ses coûts d’impression, en seulement trois semaines.

  • Témoignages clients

  • L’établissement scolaire Saint Gabriel – Saint Michel Témoignage client

    27-06-2019

    L’établissement scolaire Saint Gabriel – Saint Michel souhaitait réduire ses coûts en rationnalisant son parc d’impression très hétérogène et mettre en place un suivi de gestion du parc.

  • Powertrans | Témoignage client

    27-06-2019

    Powertrans, spécialiste des tambours moteurs et des organes de transmissions mécaniques, souhaitait dématérialiser 30 ans d’archives pour accéder facilement et rapidement aux informations des dossiers clients et ainsi gagner en productivité.

  • Communauté Paris-Saclay (CPS)

    09-03-2019

    Dans le cadre de son projet de territoire et dans le but d’un service commun, la Communauté Paris-Saclay (CPS) regroupant 27 communes de l’Essonne, se voit renouveler et homogénéiser ses parcs d’impression représentant 600 matériels.

  • ArcelorMittal | Témoignage client

    28-02-2019

    ArcelorMittal recherchait des solutions pour rationaliser sa gestion documentaire sur plusieurs sites et pour réduire ses coûts.

  • Astic Emballage I Témoignages clients

    26-02-2019

    Astic Emballage, distributeur de produits d’emballage sur le secteur industriel, souhaitait alléger le processus du traitement des factures fournisseurs au sein de toutes les entités du groupe pour plus de cohérence et de fluidité et gagner en productivité.

  • Quevilly Habitat | Témoignage client

    01-02-2019

    Quevilly Habitat a profité du renouvellement de son parc vieillissant pour rationaliser les équipements et mettre en place une politique d’impression responsable.

  • Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin- Jallieu (CHPO) | Témoignage client

    17-07-2017

    Le Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) a profité du renouvellement de son parc de solutions d’impression pour réduire drastiquement le nombre de copieurs et d’imprimantes tout en encourageant un usage écoresponsable.

  • VATP | Témoignage client

    29-12-2016

    VATP a renouvelé et complété son parc avec des multifonctions haut volume. La société en a profité pour se doter de l’application serveur KYOCERA Net Manager afin d’optimiser et sécuriser ses impressions et bénéficier d’un service de pilotage centralisé.

  • MINES ParisTech | Témoignage client

    18-03-2016

    Le Centre des Matériaux avait besoin de renouveler son parc de copieurs multifonctions et souhaitait tirer profit de ce changement afin de renforcer le service offert aux utilisateurs tout en apportant de nouvelles fonctionnalités, notamment au niveau de l’utilisation de la couleur et de la numérisation.

  • L’académie de Limoges | Témoignage client

    09-03-2016

    Le Rectorat de Limoges a profité d’une migration entre deux marchés pour entièrement renouveler son parc de multifonctions et déployer des solutions d’administration de parc et de gestion des flux.

  • SEMITAG | Témoignage client

    18-02-2016

    La SEMITAG souhaitait profiter du renouvellement de son parc d’impression pour en rationaliser l’organisation et le coût, et honorer les engagements pris dans le cadre de sa démarche GreenIT...

  • Agglomération de Montélimar | Témoignage client

    18-02-2016

    La Communauté d’Agglomération de Montélimar, à la recherche d’économies de fonctionnement à tous les niveaux de l’organisation, a profité du renouvellement de son parc d’impression vieillissant pour en rationaliser l’organisation et les coûts.

  • ESSEC Business School | Témoignage client

    04-02-2016

    L’ESSEC a profité du renouvellement de son parc, pour offrir à tous les utilisateurs des services élargis et sécurisés, notamment l’impression mobile pour les nombreux usagers nomades.

  • Lorient Agglomération | Témoignage client

    27-01-2016

    Lorient Agglomération a lancé le renouvellement de son marché de location de systèmes d’impression en parallèle d’un projet de déménagement sur un site unique de 300 collaborateurs auparavant répartis sur huit sites.

  • L’Université de Technologie de Compiègne (UTC) | Témoignage client

    06-01-2016

    L’Université de Technologie de Compiègne (UTC) souhaitait rationaliser son parc de photocopieurs multifonctions, l’homogénéiser et en réduire le coût.

  • 3 Suisses International | Témoignage client

    28-02-2014

    Dans le cadre de son projet de création d’une nouvelle société de services logistiques spécialisée pour le e-commerce, le groupe 3SI a décidé de concevoir une nouvelle plateforme unique et totalement automatisée, capable de couvrir tous les métiers de la supply-chain des enseignes du groupe...

  • Knorr-Bremse | Témoignage client

    13-11-2013

    Knorr-Bremse avait besoin d’un meilleur moyen, plus efficace de gérer et contrôler le flux de documents dans tous ses bureaux européens.

  • Device management revolutionises your workplace

    Technology can improve efficiency across your entire organisation. Read more!

  • Comment s’assurer que les impressions restent confidentielles?

  • Transferts des données d’impression sur le réseau, comment les protéger?

  • Trois mesures simples pour améliorer la sécurité des documents grâce à la numérisation

  • Comment Kyocera a inventé la longévité programmée

  • Comment garantir une impression sécurisée dans un espace de travail partagé

  • Optimiser les processus de gestion de documents dans un bureau hybride

    23-10-2020

    Découvrez comment optimiser votre système de gestion de documents pour configurer un espace de travail hybride efficace.

  • Configurez un bureau hybride : sécurisez les équipements de travail

    22-10-2020

    Voici 4 conseils pour vous assurer que vos collaborateurs accèdent aux données de l'entreprise à partir d'équipements multiples.

  • Fonctions clés d'une imprimante pour un espace de travail hybride

    22-10-2020

    Dans cet article, découvrez les principales considérations à prendre en compte pour la configuration d'une imprimante dans un espace de travail hybride.

  • Découvrez comment optimiser votre gestion de contenu

    28-09-2020

    Voici 4 conseils pour tirer le meilleur parti de votre système de gestion de contenu.

  • Choisir la bonne imprimante multifonction pour votre entreprise

    28-09-2020

    Vous recherchez le multifonction idéal pour votre entreprise ? Voici une liste de conseils pour vous aider à prendre votre décision.

  • 7 conseils pour réussir la digitalisation des petites entreprises

    28-09-2020

    Découvrez comment établir votre plan de transformation digitale en tant que dirigeant d'une petite entreprise.

  • Pourquoi préparer l'infrastructure IT de l'entreprise au développement

    28-09-2020

    Découvrez pourquoi votre entreprise doit auditer son infrastructure technologique actuelle pour assurer sa croissance.

  • Choisir la meilleure solution de gestion de contenu en 9 étapes

    28-09-2020

    Il n'est pas toujours facile de trouver la meilleure solution ECM pour votre entreprise. Vous trouverez ici plusieurs conseils pour vous aider tout au long de ce processus.

  • Marchés verticaux

  • Gestion des documents

  • Pourquoi votre imprimante pourrait-elle être dans l’angle mort de votre stratégie GDPR ?

  • Les fausses économies

  • Impression

  • Créer un avantage concurrentiel : Les services de gestion de contenu, qu’est-ce que c’est ?

  • Impression de production

  • Connaitre son parc d’impression

  • Dématérialisation

  • La sécurité en entreprise

  • L’évolution du jet d’encre vers la durabilité environnementale

  • Automatisation : L'avenir du travail

  • How Kyocera identified the need to change

    For businesses today, standing still is not an option. We have taken it upon us to lead the wave of change in our industry.

  • La personnalité de la marque est le facteur qui compte le plus dans toute stratégie de marque numérique.

    When companies try to interact with potential customers, there is one factor that always comes into play: the brand personality.

  • Nouvelle identité de marque : pourquoi ?

    Users online are bombarded by adverts, images, and social media posts from brands that are looking to grab your attention.

  • Coût à la page III: Les progres sont a la fois technologiques et financiers

  • Coût à la page II: la voie du perfectionnement permanent

  • Êtes-vous sûr d’avoir protégé toute votre entreprise ?

  • Coût à la page III: Les progres sont a la fois technologiques et financiers

  • Coût à la page I: Une montee en puissance attendue

  • Quand le droit de copier est un progrès

  • Comment l’impression s’adapte aux métiers de l’entreprise

  • Impression : on n’arrête pas le progrès

  • 5 problématiques du secteur hospitalier

  • Marques éco responsables

  • Pourquoi imprimer sans pc

  • Consommation électrique : comment les périphériques d’impression font des efforts

  • Éducaton: l’impression est une fonction unique mais les types d’utilisateurs sont très nombreux

  • La gestion de votre flux de document vous fait gagner du temps

  • Comment le logiciel fait sa place dans l’impression

  • La gestion du parc d’impression, un véritable vivier de compétitivité !

  • De la mobilite dans l’impression

  • Les 3 grandes évolutions de la gestion des solutions d’impression

  • Impression à la demande

  • Le cloud computing au service de l’impression

  • Pourquoi la mobilite aime le cloud

  • Mettre la main sur le bon document au bon moment

  • L’impression mobile : une nouvelle source de productivité pour les entreprises

  • 5 raisons pour lesquelles la gestion à distance modifie profondément les services d'impression gérés (MPS)

  • Imprimer en toute sécurité

  • Télétravail : comment assurer la continuité de l’impression et de la numérisation ?

    14-09-2020

  • Être efficace grâce aux solutions de gestion de contenu.

    30-06-2020

    Comme bon nombre d’entreprises, vous devez subir la pression d’avoir à traiter chaque jour des quantités croissantes de documents et d'informations, ce qui engendre une perte de productivité et des risques d’erreur humaine.

  • Transition vers le fax digital | Webinar

    02-03-2020

    Il reste beaucoup de chemin à parcourir avant la fin de la transition pour une infrastructure tout-IP prévue pour 2023. Kyocera accompagne les organisations dans leur transition numérique tout en protégeant les données sensibles.

  • Les bénéfices du stockage numérique des documents | Webinar

    17-12-2019

    Si vous êtes submergés par un flux d’informations incessant qui provoque un véritable raz de marée de documents dans votre organisation, c’est qu’il est temps de mettre en place une réelle stratégie de stockage numérique.

  • La sécurité de vos documents en 3 étapes | Webinar

    19-11-2019

    - Authentication (Authentification) - Authorization (Autorisation) - Accounting/Auditing (Traçabilité) Ce concept n’est que trop peu appliqué aux périphériques d’impression qui pourtant font pleinement partie de votre environnement informatique.

  • Parc de véhicules / Parc de Matériels d’impression : Quels sont les points communs ? | Webinar

    15-10-2019

    Le document est, et a toujours été au cœur de vos processus métier. Depuis plusieurs années, KYOCERA aide les entreprises du transport dans l’impression de leurs documents, y compris dans des environnements difficiles.

  • Le tour de la dématérialisation en 90 jours ! | Webinar

    17-09-2019

    Dans le contexte de la transition numérique, de plus en plus d'entreprises se tournent vers la dématérialisation qui leur offre de nouvelles perspectives

  • 1 an après : le RGPD commence toujours par des gestes simples. | Webinar

    11-07-2019

    Un grand nombre de documents imprimés ou numérisés au sein de votre organisation peut contenir de la donnée personnelle. La sécurité des documents et le RGPD sont de ce fait étroitement liés.

  • 2019, l'année du bulletin de paie électronique ! | Webinar

    11-03-2019

    Depuis le 1er janvier 2017, vous n’avez plus à demander l’accord du salarié pour procéder à la remise du bulletin de paie sous la forme électronique. Et vous, ou en êtes-vous dans la dématérialisation de vos bulletins de paie ?

  • Vous optimisez votre flotte de véhicules . Et votre flotte de matériels d’impression ? | Webinar

    11-01-2019

    Depuis plusieurs années, Kyocera Document Solutions aide les entreprises du transport dans l’impression de leurs documents, y compris dans des environnements difficiles.

  • Périphériques d’impressions trop souvent indisponibles ! Comment y remédier ? | Webinar

    18-12-2018

    - pouvons-nous résoudre ces problèmes plus rapidement ? - pouvons-nous diminuer ces coûts - existe-t-il une solution de gestion unique pour ma flotte ? Nous vous donnerons les réponses concrètes.

  • Copie Numérique : Comment passer de l’original à la copie à valeur probante ? | Webinar

    27-11-2018

    Selon l’ Article 1379 « La copie fiable a la même force probante que l'original (…) Néanmoins est réputée fiable la copie exécutoire ou authentique d'un écrit authentique...

  • Moins de papier pour plus d’efficacité | Webinar

    25-10-2018

    L’automatisation du processus de numérisation vous permet de réduire vos coûts de traitement et augmente la productivité de manière significative.

  • Comment maîtriser la diffusion de vos documents ? | Webinar

    27-09-2018

    Grâce à une plateforme de partage électronique de documents, vos informations pourraient prendre vie, se relier entre elles, circuler entre collègues ou au-delà des frontières de votre entreprise.

  • 2018, l’année de la facture électronique ! | Webinar

    30-08-2018

    L’Année 2018 marque l’obligation pour les ETI de facturer de façon électronique leurs clients du secteur public mais également d’accepter la facturation électronique de leurs fournisseurs.

  • Gagner en productivité en optimisant les flux documentaires ? | Webinar

    10-07-2018

    Dans le contexte économique actuel, la recherche de gain de productivité dans les entreprises est incontournable.

  • Les 5 grandes tendances de la gestion du document | Webinar

    19-03-2018

    Le document doit se structurer pour devenir « intelligent » et s’intégrer à l’archivage numérique pour que vos bureaux deviennent plus efficaces !

  • Et si la dématérialisation des documents était la clé de la réussite ? | Webinar

    15-02-2018

    Le document et son usage se transforment aussi et le passage du format électronique vers le papier, et du papier vers sa dématérialisation sont des composantes essentielles de cette transformation.

  • La RGPD commence par des gestes simples ! | Webinar

    25-01-2018

    La réglementation sur la protection des données personnelles étant applicable à partir du 25 mai 2018, vous avez encore du temps pour vous préparer !

  • La gestion du document à l'heure du bureau Mobile | Webinar

    21-12-2017

    Offrez sans crainte à vos collaborateurs le pouvoir d’imprimer, d’indexer, de partager, ou d’archiver des documents…

  • Chorus Pro : Une obligation depuis Janvier 2017, il n’est pas encore trop tard ! | Webinar

    28-11-2017

    La facturation électronique connaît une rapide montée en puissance depuis la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 qui faisait obligation à l’État d’accepter les factures dématérialisées émises par ses fournisseurs à compter du 1er janvier 2012 et le lancement de Chorus factures la même année.

  • Soyez plus agiles : optez pour la capture mobile de vos documents ! | Webinar

    31-10-2017

    Simplifiez la gestion et l'intégration de vos processus métier et leur accès par vos employés toujours plus mobiles.

  • Une mauvaise gestion des documents entraîne de mauvaises surprises. Il est temps de passer à la démat. | Webinar

    21-07-2017

    Via la dématérialisation, nous assistons à une augmentation de différents documents numérisés entrants, sans compter les nombreux courriers électroniques. Il est aujourd’hui possible de constituer une véritable armoire numérique, couplée à des solutions adéquates de classement et d’archivage.

  • 3 étapes pour réussir l'implémentation de votre parc de solutions d'impression ! | Webinar

    05-07-2017

    Pour une entreprise décidée à faire évoluer son parc d’impression, le déploiement est un moment crucial durant lequel elle va pouvoir mettre en application les recommandations faites sur la base d’un audit exécuté au préalable.

  • Et si vous dématérialisiez vos documents sortants ? | Webinar

    30-05-2017

    Il est temps d’optimiser et d’automatiser le traitement de vos documents sortants pour ainsi gagner en productivité et réduire vos coûts. C’est primordial pour votre entreprise !

  • Dématérialisation des documents : un enjeu de taille pour toutes les entreprises. | Webinar

    30-03-2017

    Ce n’est pas vrai ! Quelle que soit la taille de votre organisation, découvrez les bénéfices que vous pourrez retirer en classant, recherchant et partageant l’information contenue dans vos bases documentaires de façon simple et sécurisée avec des solutions à portée de main.

  • L’impression mobile : une nouvelle source de productivité ! | Webinar

    27-02-2017

    De nouvelles solutions permettent même d’aller plus loin que la simple impression et d’accéder via son mobile à l’indexation, au partage et à l’archivage de documents… Le gain est alors indéniable en termes de temps et d’efficacité !

  • Sécurité documentaire: un risque ignoré par les entreprises. | Webinar

    30-01-2017

    Que vous soyez une PME, une entreprise de taille intermédiaire ou une grande entreprise, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol des données par une personne mal intentionnée, ce qui pourrait nuire à la rentabilité mais aussi à l’image de votre entreprise.

  • Des solutions pour le domaine du transport et de la logistique.

    Dans un secteur fortement concurrentiel, ouvert à l’international et avec une tendance à la concentration des acteurs, optimiser ces flux de documents imprimés ou numérisés devient un enjeu majeur de compétitivité. Téléchargez le livre blanc.

  • Sécurité des périphériques Kyocera

    Kyocera Document Solutions Inc. (Kyocera dans ce document) apporte à ses clients un choix étendu de fonctions de sécurité intégrées à ses périphériques d’impression.

  • Les conséquences du manque d’espace de stockage de documents en entreprise

    Technologies convergentes pullulantes, législation foisonnante, contrôles réglementaires et demande toujours plus forte de stockage sécurisé de documents, autant de paramètres qui soulèvent des défis majeurs pour les entreprises qui se débattent en plein chaos documentaire.

  • Impression de production : l’avenir est au jet d’encre

    Dans l’industrie, l’innovation a donc été prioritairement orientée vers le développement d’une nouvelle technologie numérique capable de produire à la fois des tirages courts et longs de grande qualité à un prix raisonnable : le jet d’encre.

  • Transformation digitale des entreprises en Europe

    Passer à côté de la numérisation n’est plus une option. En d’autres termes, l’avenir de l’entreprise numérique a lieu maintenant et n’est pas prêt de disparaître. Mais quel impact cela a-t-il sur la façon dont les entreprises gèrent le contenu et l’information ?

  • SNESSII - les usages du multifonction à l’ère de la transformation digitale

    Le Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression (SNESSII) décrypte dans son dernier livre blanc : « Les nouveaux usages du multifonction à l’ère de la transformation digitale »

  • Gestion des flux de travail : sur la voie de l’efficacité et rentabilité

    31-01-2020

Les cookies et votre vie privée

Nous utilisons des cookies essentiels pour assurer le bon fonctionnement de notre site web, des cookies statistiques pour mieux comprendre comment notre site web est utilisé et des cookies marketing pour adapter nos publicités à vos besoins. En sélectionnant "Tous les cookies" vous consentez à ce que ces cookies soient placés sur votre appareil. Vous pouvez sélectionner vos préférences en matière de cookies à l'aide du bouton "Paramètres" ou sélectionner «Cookies essentiels» pour rejeter tous les cookies et ne garder que les essentiels. En fonction des préférences de cookies que vous choisissez, il se peut que la fonctionnalité complète ou l'expérience utilisateur personnalisée de ce site web ne soit pas disponible.

Préférences Cookies

Champ obligatoire

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site Web ou, à l'occasion, pour fournir un service à votre demande (comme la gestion de vos préférences en matière de cookies). Ces cookies sont toujours actifs, sauf si vous configurez votre navigateur pour les bloquer, ce qui peut empêcher certaines parties du site Web de fonctionner comme prévu.

Champ obligatoire

Ces cookies nous permettent de mesurer et d'améliorer les performances de notre site Web.

Champ obligatoire

Ces cookies ne sont placés que si vous donnez votre consentement. Nous utilisons des cookies marketing pour suivre la façon dont vous cliquez et visitez nos sites Web afin de vous montrer le contenu en fonction de vos intérêts et de vous montrer une publicité personnalisée. Actuellement, vous n'acceptez pas ces cookies. Veuillez cocher cette case si vous le souhaitez.