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Les services de l'administration publique se transforment progressivement et se modernisent, mais pas encore à une vitesse suffisante.
La transformation digitale permet de faire entrer les services et les organisations dans le XXIe siècle avec des outils qui aident à rationaliser les procédures et réduire les coûts.
Qu'il s'agisse de résoudre certains des plus grands défis en matière de gouvernance, comme la complexité des procédures administratives et l'abondance de la documentation, ou d'offrir de nouvelles possibilités, comme l'accroissement de la transparence en rendant les documents publics facilement accessibles en ligne, il existe de multiples solutions pour enrichir plan de transformation numérique.
L'un des coûts les plus importants du service public pour les gouvernements est la main-d'œuvre, il est donc vital de s'assurer que les services utilisent leur personnel pour atteindre une productivité maximale. Ces solutions d'optimisation sont essentielles pour s'assurer que le personnel bien formé et hautement qualifié travaille sur des tâches complexes, permettant à la technologie de s'occuper de tâches administratives subalternes telles que la saisie et le classement des données. Cela peut permettre de réduire les coûts, mais aussi d'offrir un meilleur service, ce qui est un objectif clé pour les décideurs politiques qui auront à cœur de fournir le meilleur service possible afin de conserver les votes.
La rationalisation de ces processus est un élément clé des gouvernements, à l'instar des entreprises du secteur privé qui s'adaptent aux nouvelles technologies. Alors que les entreprises ont réagi en tirant parti de ces nouveaux outils et ressources pour réduire les coûts et augmenter les profits, la réticence du gouvernement à investir a entraîné un recul des services publics et, sous la pression exercée sur les services pour qu'ils soient plus efficaces que jamais, la situation doit changer. Aujourd'hui, avec un retour sur investissement clair et d'innombrables exemples de succès des plans de transformation numérique dans le secteur privé, c'est le moment idéal pour les organisations du secteur public d'envisager un passage aux technologies de pointe. En fournissant une base à long terme pour la réduction des coûts et l'amélioration des services pour les années à venir, les services publics peuvent s'assurer qu'ils adaptent une approche durable au défi de faire face aux nouvelles technologies et de les utiliser à leur avantage dans le monde moderne.