• Change language
    Change country

    Notre identité de marque évolue vers une nouvelle ère !

    Nous sommes heureux de vous dévoiler notre nouvelle identité de marque !
    Hand gesture saying hello

    Notre nouvelle identité de marque

    Compte tenu de notre décision de pénétrer les marchés émergents au cours des prochaines années, la transformation de notre marque est essentielle pour atteindre notre objectif qui est d'aider nos clients à être concurrentiels dans une économie numérique. Il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour mettre en œuvre un plan clair et à long terme qui nous aidera à évoluer consciemment vers une organisation visionnaire.

    La nouvelle identité de marque reflète l'engagement de Kyocera Document Solutions à évoluer en permanence vers une organisation plus unifiée et centrée sur le client. 

    Elle exprime également l'engagement croissant de l'entreprise à aider ses clients à gérer un volume considérable d'informations documentaires, à trouver des idées et à gagner en agilité, afin d'optimiser leurs opérations.

     

    Nous mettons le savoir à profit.

    La connaissance au travail est un dialogue entre la technologie et les entreprises.  C'est une expertise professionnelle associée à notre culture de partenariat empathique. Au final, c’est cette différence que nos clients peuvent apprécier."

    Depuis sa création, Kyocera place l'homme au cœur de ses valeurs et de ses objectifs. Un ensemble complet d'outils de communication, incluant une nouvelle palette de couleurs audacieuse, des icônes graphiques uniques et des gestes visuels dans un style manuscrit ont été créés pour capturer à la fois les ressources humaines et technologiques qui se réunissent pour produire l'excellence dans la conception de solutions documentaires complètes.

    Le parcours de la marque Kyocera

    Kyocera Document Solutions rafraîchit son identité de marque mondiale

    • Identité de marque

      Identité de marque

      La nouvelle identité de marque permet aux clients de transformer l’information en connaissance et d’exceller dans l’apprentissage.

    • Idée de base de la marque

      Idée de base de la marque

      L'idée centrale est d'aider les organisations à mettre le savoir à profit.

    • Nouvelle identité visuelle

      Nouvelle identité visuelle

      Une nouvelle palette de couleurs, des icônes technologiques et des gestes calligraphiques ont été créés pour mieux communiquer.

    Comprendre notre nouvelle identité visuelle

    Notre nouveau langage visuel s'articule autour d'un ensemble d'atouts uniques qui s'unissent pour créer une identité nouvelle et tournée vers l'avenir pour Kyocera Document Solutions.

    Chaque atout de la nouvelle identité visuelle joue un rôle important pour la marque, et son utilisation correcte garantit la cohérence et l'unité pour une expérience utilisateur améliorée à l'échelle mondiale. 

     

    Modèle de base

    La grille de motif de base est un élément clé de l'identité de Kyocera Document Solutions, apparaissant sur tous les supports imprimés et numériques. Cet atout visuel représente l'omniprésence de l'information capturée et gérée par Kyocera Document Solutions. Tous les autres actifs sont conçus pour s'intégrer parfaitement avec le motif de base. 

    Kyocera Pattern
    Kyocera grid

    Palette de couleurs

    Notre palette de couleurs remaniée se compose d'une palette primaire - pour compléter le rouge Kyocera classique - et d'une palette secondaire colorée. La palette de support a été créée pour donner de la profondeur à notre expression visuelle et servir d'outil de mise en valeur. 

    Gris foncé
    Gris foncé

    95% Noir

    Gris clair
    Gris clair

    Cool grey 1C

    Violet
    Violet

    Pantone 2082C

    Orange
    Orange

    Pantone 1585C

    Bleu
    Bleu

    Pantone 7689C

    Jaune
    Jaune

    Pantone 124C

    Vert
    Vert

    Pantone 2416C

    Notre typographie

    La typographie de Kyocera Document Solutions comprend deux types de caractères : GT Eesti Pro pour les alphabets latins et Noto Sans pour les alphabets non latins. Nous avons sélectionné ces polices pour leur modernité et leurs similitudes typographiques. En fin de compte, nous voulons nous assurer que nos communications sont cohérentes dans toutes les langues, créant ainsi une voix puissante et unifiée sur tous nos marchés à travers le monde. 

    Kyocera Typography

    Gestes iconographiques

    Les gestes sont l'un des ajouts les plus innovants à la marque Kyocera Document Solutions. Ils sont un élément puissant conçus pour être utilisé en combinaison avec le reste. Ces gestes sont dessinés à la main pour donner à nos communications une touche humaine et refléter le désir sincère de Kyocera d'apporter une contribution positive à la vie des hommes.

    Symbols
    Symbols

    Symbol gestures are a figurative style which use existing symbology.

    Guidance
    Guidance

    To lead the viewers eye or direct towards a message or content.

    Highlight
    Highlight

    To emphasise or help identify a message or specific piece of content.

    Illustrative
    Illustrative

    A pictorial style which can be used to convey more emotive messaging.

    alt

    Icônes technologiques

    Nous avons développé une bibliothèque d'icônes uniques à l'entreprise. Chacune s'inspire des caractéristiques de la marque Kyocera. Ils sont destinés à être utilisés comme abréviations pour des technologies spécifiques, par exemple des solutions de cloud computing, ou comme éléments dans la conception de l'information.

    En savoir plus sur notre nouvelle identité de marque

    Si la production de systèmes d’impression a été notre cœur d'activité depuis des décennies, il est nécessaire de pénétrer de nouveaux marchés à l’heure de la transformation digitale.

    • Comment Kyocera a identifié le besoin de changer

      Dans ce monde actuel, les organisations doivent évoluer et se tourner vers les services professionnels.

    • Personnalité de la marque : un facteur important

      Lorsque les entreprises essaient d'interagir avec des consommateurs, le facteur principal en jeu est la personnalité de la marque.

    • L'identité visuelle d'une marque est importante.

      En naviguant sur le web, les utilisateurs sont constamment sollicités par des publicités émanant de marques cherchant à attirer l’attention.

    .Press Release

    Communiqué de presse - Kyocera Document Solutions transforme son identité de marque

    La nouvelle identité de marque reflète le rôle croissant de Kyocera Document Solutions pour aider ses clients à saisir les opportunités de l'économie numérique mondiale. Elle reflète le dévouement croissant de l'entreprise à aider ses clients à gérer un immense volume d'informations documentaires, à trouver des idées et à gagner en agilité, afin d'optimiser leurs opérations.

    Kyocera Visual Identity Gallery

    Contactez-nous

    Besoin d’être contacté dans les meilleurs délais ?

    Les cookies et votre vie privée

    Nous utilisons des cookies essentiels pour rendre les interactions avec notre site Web faciles et efficaces, des cookies statistiques pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site Web est utilisé et des cookies marketing pour personnaliser votre publicité. Vous pouvez sélectionner vos préférences en matière de cookies à l'aide du bouton " Préférences " ci-dessous ou sélectionner " J'accepte " pour continuer avec tous les cookies.

    Préférences Cookies

    Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site Web ou, à l'occasion, pour fournir un service à votre demande (comme la gestion de vos préférences en matière de cookies). Ces cookies sont toujours actifs, sauf si vous configurez votre navigateur pour les bloquer, ce qui peut empêcher certaines parties du site Web de fonctionner comme prévu.

    Ces cookies nous permettent de mesurer et d'améliorer les performances de notre site Web.

    Ces cookies ne sont placés que si vous donnez votre consentement. Nous utilisons des cookies marketing pour suivre la façon dont vous cliquez et visitez nos sites Web afin de vous montrer le contenu en fonction de vos intérêts et de vous montrer une publicité personnalisée. Actuellement, vous n'acceptez pas ces cookies. Veuillez cocher cette case si vous le souhaitez.