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L'automatisation dans le domaine de l'assurance est l'avenir

La transformation digitale permet aux secteurs de l'assurance d'optimiser leurs services.
colleagues in a meeting looking at a tablet

Le secteur de l'assurance évolue rapidement, mais continue de traiter d'importantes quantités de documents papier.

Un projet de numérisation des document et des processus permet d'envisager de nouveaux services aux clients.

En numérisant la documentation et les tâches administratives, les compagnies d'assurance comprendront rapidement l'impact que de tels investissements peuvent avoir non seulement sur leurs coûts et leurs profits, mais aussi sur leur taux de satisfaction clients. Révolutionner les pratiques d'assurance traditionnelles telles que la souscription d'assurance peut représenter un grand pas en avant pour les entreprises. Avec un retour sur investissement clair et une base pour une croissance et un développement durables à long terme, les solutions d'optimisation sont un élément crucial de la planification de toute compagnie d'assurance qui se modernise.

man explaining a form at work

Les entreprises déjà engagées dans leur transformation digitale  ont constaté  jusqu'à 80 % des sinistres qui peuvent être couverts par des solutions technologiques automatisées, ce qui réduit la charge de travail du personnel coûteux et précieux pour leur permettre de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux.

La technologie offre également de nouvelles possibilités intéressantes d'améliorer leur service, comme permetre au personnel au contact avec la clientèle de localiser et de retracer immédiatement l'information pertinente.

Ces deux exemples ne sont que quelques exemples de la manière dont les compagnies d'assurance peuvent rationaliser leurs processus et réduire leurs coûts tout en augmentant leur rentabilité.

La transformation digitale optimise le fonctionnement

L'industrie de l'assurance se transforme au fur et à mesure que les entreprises utilisent des solutions technologiques pour simplifier et rationaliser leurs processus.

  • Organiser le traitement des processus

    Organiser le traitement des processus

    Au sein des compagnies d'assurance, il est essentiel que les réclamations et les documents annexes soient traités de façon sécurisée. La gestion de contenu d'entreprise s'assure que c'est le cas tout en aidant à ajouter des définitions plus claires à la façon dont l'entreprise gère les documents. En particulier, une fonction de recherche devient rapidement indispensable car elle permet aux personnels en contact avec la clientèle d'accéder en quelques clics à toute la documentation pertinente.

    Organiser le traitement des processus
    Organiser le traitement des processus

    La gestion du contenu de l'entreprise permet de s'assurer que les documents sont traités en toute sécurité.

  • Rationaliser les relations avec les tiers

    Rationaliser les relations avec les tiers

    Dans le secteur de l'assurance, il est fréquent que les entreprises travaillent avec des fournisseurs pour gérer de certaines parties du processus. Des outils d'optimisation permettent de numériser et d'en fluidifier le déroulement. Par exemple, l'intégration de nouveaux clients et de nouveaux contrats peut être convertie en une seule tâche facile en fournissant une plate-forme digitale unifiée pour que tous les employés travaillent ensemble et s'assurent qu'ils sont tous alignés.

    Rationaliser les relations avec les tiers
    Rationaliser les relations avec les tiers

    La communication entre l'entreprise et les fournisseurs peut être améliorée grâce à des outils d'optimisation.

  • Renforcer la conformité

    Renforcer la conformité

    Le fait que les conseillers en assurance soient à jour et conformes aux certifications requises est l'un des facteurs les plus importants à garder à l'esprit pour toute compagnie d'assurance et peut être facilement automatisé par des outils d'optimisation. La plate-forme détecte automatiquement les dates d'expiration et peut envoyer des notifications pour s'assurer que toutes les équipes administratives soient informées.

    Renforcer la conformité
    Renforcer la conformité

    La conformité dans les entreprises d'assurance peut être facilement automatisée par des outils d'optimisation.

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