Afin de répondre à la demande croissante et dans des délais impartis de ses clients, MailStreet France inaugure un nouvel atelier à proximité de son client et investit dans les imprimantes de production Kyocera afin de maintenir des temps d’impression en continu pour une productivité accrue.
L’Université de Tours souhaitait renouveler et homogénéiser l’intégralité de son parc d’impression composé de plus de 200 périphériques afin de réduire ses coûts d’impression, en seulement trois semaines.
Kyocera aide les entreprises du transport dans l’impression de leurs documents, y compris dans des environnements difficiles, et les accompagne dans leur transformation digitale en proposant des solutions de dématérialisation des factures et archivage des bons de livraison.
L’établissement scolaire Saint Gabriel – Saint Michel souhaitait réduire ses coûts en rationnalisant son parc d’impression très hétérogène et mettre en place un suivi de gestion du parc.
Powertrans, spécialiste des tambours moteurs et des organes de transmissions mécaniques, souhaitait dématérialiser 30 ans d’archives pour accéder facilement et rapidement aux informations des dossiers clients et ainsi gagner en productivité.
Dans le cadre de son projet de territoire et dans le but d’un service commun, la Communauté Paris-Saclay (CPS) regroupant 27 communes de l’Essonne, se voit renouveler et homogénéiser ses parcs d’impression représentant 600 matériels.
ArcelorMittal recherchait des solutions pour rationaliser sa gestion documentaire sur plusieurs sites et pour réduire ses coûts.
Astic Emballage, distributeur de produits d’emballage sur le secteur industriel, souhaitait alléger le processus du traitement des factures fournisseurs au sein de toutes les entités du groupe pour plus de cohérence et de fluidité et gagner en productivité.
Quevilly Habitat a profité du renouvellement de son parc vieillissant pour rationaliser les équipements et mettre en place une politique d’impression responsable.
Le Centre Hospitalier Pierre Oudot de Bourgoin-Jallieu (CHPO) a profité du renouvellement de son parc de solutions d’impression pour réduire drastiquement le nombre de copieurs et d’imprimantes tout en encourageant un usage écoresponsable.
VATP a renouvelé et complété son parc avec des multifonctions haut volume. La société en a profité pour se doter de l’application serveur KYOCERA Net Manager afin d’optimiser et sécuriser ses impressions et bénéficier d’un service de pilotage centralisé.
Le Centre des Matériaux avait besoin de renouveler son parc de copieurs multifonctions et souhaitait tirer profit de ce changement afin de renforcer le service offert aux utilisateurs tout en apportant de nouvelles fonctionnalités, notamment au niveau de l’utilisation de la couleur et de la numérisation.
Le Rectorat de Limoges a profité d’une migration entre deux marchés pour entièrement renouveler son parc de multifonctions et déployer des solutions d’administration de parc et de gestion des flux.
La Communauté d’Agglomération de Montélimar, à la recherche d’économies de fonctionnement à tous les niveaux de l’organisation, a profité du renouvellement de son parc d’impression vieillissant pour en rationaliser l’organisation et les coûts.
La SEMITAG souhaitait profiter du renouvellement de son parc d’impression pour en rationaliser l’organisation et le coût, et honorer les engagements pris dans le cadre de sa démarche GreenIT...
L’ESSEC a profité du renouvellement de son parc, pour offrir à tous les utilisateurs des services élargis et sécurisés, notamment l’impression mobile pour les nombreux usagers nomades.
Lorient Agglomération a lancé le renouvellement de son marché de location de systèmes d’impression en parallèle d’un projet de déménagement sur un site unique de 300 collaborateurs auparavant répartis sur huit sites.
L’Université de Technologie de Compiègne (UTC) souhaitait rationaliser son parc de photocopieurs multifonctions, l’homogénéiser et en réduire le coût.
Dans le cadre de son projet de création d’une nouvelle société de services logistiques spécialisée pour le e-commerce, le groupe 3SI a décidé de concevoir une nouvelle plateforme unique et totalement automatisée, capable de couvrir tous les métiers de la supply-chain des enseignes du groupe...
Knorr-Bremse avait besoin d’un meilleur moyen, plus efficace de gérer et contrôler le flux de documents dans tous ses bureaux européens.
Kyocera Cloud Capture helps remote workforces streamline document capturing & management, cut costs, improve productivity and security, and collaborate easily.
Find out how Kyocera’s new native cloud-based document capture solution helps companies reduce document management costs, improve efficiency, and save time.
Kyocera Cloud Capture facilitates cross-team collaboration by sending documents to a centralised cloud storage hub and streamlining processes.
Rather than on-premises solutions, the cloud is ideal for companies looking to save money, boost efficiency, and improve accessibility.
How Kyocera Cloud Capture can transform your business.
Discover how optimising data capture with cloud-ready MFPs improves productivity and security
Kyocera uncovers why healthcare workflows must transition to digital, cloud-based systems to optimise efficiency and patient care.
Discover how cloud-ready MFPs streamline workflows, enhance security, and improve efficiency
Découvrez comment optimiser votre système de gestion de documents pour configurer un espace de travail hybride efficace.
Voici 4 conseils pour vous assurer que vos collaborateurs accèdent aux données de l'entreprise à partir d'équipements multiples.
Dans cet article, découvrez les principales considérations à prendre en compte pour la configuration d'une imprimante dans un espace de travail hybride.
Voici 4 conseils pour tirer le meilleur parti de votre système de gestion de contenu.
Vous recherchez le multifonction idéal pour votre entreprise ? Voici une liste de conseils pour vous aider à prendre votre décision.
Découvrez comment établir votre plan de transformation digitale en tant que dirigeant d'une petite entreprise.
Il n'est pas toujours facile de trouver la meilleure solution ECM pour votre entreprise. Vous trouverez ici plusieurs conseils pour vous aider tout au long de ce processus.
Découvrez pourquoi votre entreprise doit auditer son infrastructure technologique actuelle pour assurer sa croissance.
Le document qu’il soit imprimé ou non, représente une des plus grandes failles de sécurité pour votre organisation.
A l’ère du digital, de nouvelles perspectives s’offrent aux entreprises. Optez pour une solution de gestion de contenu visant à transformer vos documents physiques en données numériques.
Quand on pense sécurité documentaire, on pense avant tout aux ordinateurs qui sont protégés par des antivirus et au réseau d’entreprise protégé par un pare-feu, mais ce ne sont pas les seules failles de sécurité.
Le vrac numérique est un fourretout où sont stockées des données non identifiées ou non catégorisées, et non localisées, appelées également Dark data ou Dark Chaos.
Quand le document numérisé n’est pas géré de manière automatisée, il y a de grande chance pour qu’il se retrouve dans ce que l’on appelle le vrac numérique.
Que faire de votre document une fois qu’il est numérisé ? Vous allez devoir le gérer ! C’est çà dire le classer, le partager, l’archiver, le retrouver, le modifier…
Dans un monde en pleine mutation, l’évolution des mentalités vers un monde plus digital impacte le secteur du document et offre de nouvelles perspectives aux entreprises.
Avec l'avènement du télétravail, imprimer et numériser en tous lieux peut devenir un réel casse-tête.
Le vrac numérique est un fourretout où sont stockées des données non identifiées ou non catégorisées, et non localisées, appelées également Dark data.
Bénéficiant d’une technologie de pointe avec sa tête d’impression jet d’encre développée par KYOCERA, le TASKalfa Pro 15000c révolutionne l’impression de production.
Aujourd’hui, les tâches liées aux documents papier sont lourdes, compliquées et inefficaces.
La crise exceptionnelle que nous traversons depuis maintenant un an oblige les entreprises à réinventer leurs organisations et fonctionnements.
Le travail à distance est une tendance croissante et notre façon de travailler et d’interagir se transforme.
Comme bon nombre d’entreprises, vous traitez chaque jour des quantités croissantes de documents et d'informations, ce qui engendre une perte de productivité et des risques d’erreur humaine.
Il reste beaucoup de chemin à parcourir avant la fin de la transition pour une infrastructure tout-IP prévue pour 2023. Kyocera accompagne les organisations dans leur transition numérique tout en protégeant les données sensibles.
Si vous êtes submergés par un flux d’informations incessant, c’est qu’il est temps de mettre en place une réelle stratégie de stockage numérique.
Ce concept n’est que trop peu appliqué aux périphériques d’impression qui pourtant font pleinement partie de votre environnement informatique.
Le document est, et a toujours été au cœur de vos processus métier. Depuis plusieurs années, KYOCERA aide les entreprises du transport dans l’impression de leurs documents, y compris dans des environnements difficiles.
Dans le contexte de la transition numérique, de plus en plus d'entreprises se tournent vers la dématérialisation qui leur offre de nouvelles perspectives
Un grand nombre de documents imprimés ou numérisés au sein de votre organisation peut contenir de la donnée personnelle. La sécurité des documents et le RGPD sont de ce fait étroitement liés.
Depuis le 1er janvier 2017, vous n’avez plus à demander l’accord du salarié pour procéder à la remise du bulletin de paie sous la forme électronique. Et vous, ou en êtes-vous dans la dématérialisation de vos bulletins de paie ?
Depuis plusieurs années, Kyocera Document Solutions aide les entreprises du transport dans l’impression de leurs documents, y compris dans des environnements difficiles.
- pouvons-nous résoudre ces problèmes plus rapidement ? - pouvons-nous diminuer ces coûts - existe-t-il une solution de gestion unique pour ma flotte ? Nous vous donnerons les réponses concrètes.
Selon l’ Article 1379 « La copie fiable a la même force probante que l'original (…) Néanmoins est réputée fiable la copie exécutoire ou authentique d'un écrit authentique...
L’automatisation du processus de numérisation vous permet de réduire vos coûts de traitement et augmente la productivité de manière significative.
Grâce à une plateforme de partage électronique de documents, vos informations pourraient prendre vie, se relier entre elles, circuler entre collègues ou au-delà des frontières de votre entreprise.
L’Année 2018 marque l’obligation pour les ETI de facturer de façon électronique leurs clients du secteur public mais également d’accepter la facturation électronique de leurs fournisseurs.
Dans le contexte économique actuel, la recherche de gain de productivité dans les entreprises est incontournable.
Le document doit se structurer pour devenir « intelligent » et s’intégrer à l’archivage numérique pour que vos bureaux deviennent plus efficaces !
Le document et son usage se transforment aussi et le passage du format électronique vers le papier, et du papier vers sa dématérialisation sont des composantes essentielles de cette transformation.
La réglementation sur la protection des données personnelles étant applicable à partir du 25 mai 2018, vous avez encore du temps pour vous préparer !
Offrez sans crainte à vos collaborateurs le pouvoir d’imprimer, d’indexer, de partager, ou d’archiver des documents…
La facturation électronique connaît une rapide montée en puissance depuis la loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 qui faisait obligation à l’État d’accepter les factures dématérialisées émises par ses fournisseurs à compter du 1er janvier 2012 et le lancement de Chorus factures la même année.
Simplifiez la gestion et l'intégration de vos processus métier et leur accès par vos employés toujours plus mobiles.
Via la dématérialisation, nous assistons à une augmentation de différents documents numérisés entrants, sans compter les nombreux courriers électroniques.
Pour une entreprise décidée à faire évoluer son parc d’impression, le déploiement est un moment crucial.
Il est temps d’optimiser et d’automatiser le traitement de vos documents sortants pour ainsi gagner en productivité et réduire vos coûts. C’est primordial pour votre entreprise !
Ce n’est pas vrai ! Quelle que soit la taille de votre organisation, découvrez les bénéfices que vous pourrez retirer en classant, recherchant et partageant l’information contenue dans vos bases documentaires de façon simple et sécurisée avec des solutions à portée de main.
De nouvelles solutions permettent même d’aller plus loin que la simple impression et d’accéder via son mobile à l’indexation, au partage et à l’archivage de documents… Le gain est alors indéniable en termes de temps et d’efficacité !
Que vous soyez une PME, une entreprise de taille intermédiaire ou une grande entreprise, vous n’êtes pas à l’abri d’un vol des données par une personne mal intentionnée, ce qui pourrait nuire à la rentabilité mais aussi à l’image de votre entreprise.
Kyocera Document Solutions Inc. (Kyocera dans ce document) apporte à ses clients un choix étendu de fonctions de sécurité intégrées à ses périphériques d’impression.
Technologies convergentes pullulantes, législation foisonnante, contrôles réglementaires et demande toujours plus forte de stockage sécurisé de documents, autant de paramètres qui soulèvent des défis majeurs pour les entreprises qui se débattent en plein chaos documentaire.
Dans l’industrie, l’innovation a donc été prioritairement orientée vers le développement d’une nouvelle technologie numérique capable de produire à la fois des tirages courts et longs de grande qualité à un prix raisonnable : le jet d’encre.
Dans un secteur fortement concurrentiel, ouvert à l’international et avec une tendance à la concentration des acteurs, optimiser ces flux de documents imprimés ou numérisés devient un enjeu majeur de compétitivité. Téléchargez le livre blanc.
Passer à côté de la numérisation n’est plus une option. En d’autres termes, l’avenir de l’entreprise numérique a lieu maintenant et n’est pas prêt de disparaître. Mais quel impact cela a-t-il sur la façon dont les entreprises gèrent le contenu et l’information ?
Le Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression (SNESSII) décrypte dans son dernier livre blanc : « Les nouveaux usages du multifonction à l’ère de la transformation digitale »