Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Nous vous enverrons un email contenant les informations pour créer un nouveau mot de passe. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou ne parvenez pas à vous connecter, contactez notre équipe support.
Si votre email est correctement renseigné, nous vous répondrons dans…
Vous pouvez demandé un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Vous pouvez demander un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Kyocera Document Solutions Inc. (Président : Hironori Ando) a le plaisir d'annoncer qu'une œuvre collaborative conçue et réalisée par Monsieur Kunihiko Morinaga de la marque de mode japonaise “ANREALAGE“, utilisant un tissu imprimé avec notre imprimante textile à jet d'encre ”FOREARTH“, a été présentée lors de la Paris Fashion Week 2025 Automne-Hiver.
Il s'agit de la troisième collaboration d'ANREALAGE avec FOREARTH pour la Paris Fashion Week, après celle de la Paris Fashion Week 2025 Printemps-Été. Sur les 24 tenues présentées lors du défilé, 20 étaient imprimées avec des tissus FOREARTH.
La collection Femme de la Paris Fashion Week se déroule à Paris, en France, du lundi 3 mars au mardi 11 mars 2025. Le défilé d'ANREALAGE, qui s'est tenu le 5 mars, s'est déroulé dans un cadre exceptionnel au sein de la cathédrale américaine, une basilique gothique construite à la fin du XIXe siècle et classée monument historique. Située le long de la rue Georges V, le lieu fait le lien entre les Champs-Élysées et la Seine, ce qui le place au cœur de Paris. La musique envoûtante de l’ancien membre du duo électronique français des Daft Punk, Thomas Bangalter, associée à la collection innovante d'imprimés et de lumières de Monsieur Morinaga, a remporté un franc succès. Les créations de Monsieur Morinaga ont transformé l'espace, mêlant harmonieusement la mode, l'art et l'architecture historique en une expérience inoubliable pour tous les participants.
Des tissus texturés, tels que le jacquard, ont été utilisés dans le cadre de cette collaboration, et la technologie d'impression de FOREARTH a été fortement appréciée pour sa capacité à gérer la surface irrégulière du tissu tout en garantissant une reproduction vibrante des couleurs. Renforçant cette innovation, l'impression de FOREARTH, indépendante de l'eau et ne nécessitant pas un lieu d’installation particulier, permet d'installer l'équipement à proximité des sites de conception et de production, ce qui offre une plus grande flexibilité dans les flux de travail créatifs, avec un délai de mise en œuvre minimal.
La collaboration entre ANREALAGE et Kyocera est entrée dans sa troisième
phase et, pour cette collection, nous avons exploré une nouvelle forme d'expression sous le thème “SCREEN” (écran), où les vêtements eux-mêmes
deviennent des supports qui projettent la lumière. Grâce à la technologie d'impression à huit couleurs d’encre de FOREARTH, nous avons obtenu des couleurs vibrantes qui dépassent les limites de l'impression quadrichromique CMJN conventionnelle, capturant avec succès l'éclat du RVB (rouge/vert/bleu), les trois couleurs primaires de la lumière. Cela nous a permis de créer des effets visuels qui donnent l'impression d'une illumination sans compromettre l'intégrité du tissu. En outre, l'encre à base de pigments adhère parfaitement aux matériaux texturés tels que le jacquard et le velours, préservant leur toucher naturel tout en élargissant les possibilités d'expression textile.
Dans cette collection, nous avons défié l'idée de projeter de multiples motifs sur des vêtements textiles en toile noire noir imprimés par FOREARTH, permettant ainsi à une seule pièce d'incarner diverses expressions visuelles. En nous affranchissant des contraintes statiques du design et en redéfinissant la mode comme un support plus dynamique et plus fluide, notre vision s'est profondément alignée sur le concept de “Liberté Créative” de FOREARTH. Ces trois collaborations m'ont permis de réaliser encore plus clairement le potentiel de la technologie d'impression avancée pour repousser les limites de l'expression de la mode.
Traditionnellement, l'industrie du textile et de l'habillement utilise de grandes quantités d'eau pour des processus tels que l’utilisation de la vapeur et le lavage lors de la teinture des tissus, et la pollution de l'eau causée par les eaux usées provenant de ces processus est devenue un problème mondial. En outre, le problème des grandes quantités de déchets dues au surstockage attire également l'attention et une réponse immédiate est nécessaire. Kyocera a développé FOREARTH avec les trois caractéristiques suivantes pour aider à résoudre ces problèmes.
1. Concept sans Eau (Water Free)
FOREARTH peut réduire la consommation d'eau à une valeur proche de zéro* lors de l'impression de tissus, éliminant ainsi le besoin de grandes machines de pré- et post-traitement, de machines à vapeur et d'autres équipements nécessaires à l'impression textile conventionnelle. Cela
contribue également à une réduction significative de la consommation d'énergie et des émissions de CO2.
2. Liberté Créative (Creative Free)
Le toucher doux des tissus, important dans l'industrie du textile et de l'habillement, est obtenu et l'impression haute définition est possible sur une grande variété de tissus, y compris le coton, la soie, le polyester, le nylon et les tissus mixtes.
3. Emplacement Libre (Location Free)
L'impression textile indépendante de l'eau, qui peut être installée à n'importe quel endroit, contribue à réduire les coûts de distribution et les stocks grâce à une production au bon endroit et dans la bonne quantité.