Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Nous vous enverrons un email contenant les informations pour créer un nouveau mot de passe. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou ne parvenez pas à vous connecter, contactez notre équipe support.
Si votre email est correctement renseigné, nous vous répondrons dans…
Vous pouvez demandé un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Vous pouvez demander un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Le « rideau végétal » ou « rideau vert ».
L’idée de cette technique est de maintenir les bâtiments au frais en réduisant leur exposition à la lumière directe du soleil.
Les plantes sont cultivées sur la surface extérieure des fenêtres et des murs, ainsi que sur des filets installés dans les zones environnantes. Cela permet ainsi de bloquer la lumière naturelle du soleil, durant la saison chaude.
Cette approche réduit ainsi la température à l'intérieur en moyenne de 2°C, diminuant le besoin de climatisation et de consommation électrique.
Un mètre carré de rideau vert suffit à neutraliser 3,4 kg de CO² chaque année, ce qui signifie qu'avec près de 2 900 m2 de rideaux, cette expérience Kyocera sur ses propres bâtiments absorbe près de 10 tonnes de CO² chaque année.
Si l’on considère l’impact total du programme, qui a débuté en 2007, la quantité totale de CO² neutralisé est de plus de 100 tonnes.
Ce dispositif actif sur 27 sites différents va bien au-delà des valeurs environnementales et esthétiques évidentes.
Cette initiative verte a effectivement donné un nouvel objectif aux installations de la société : Parmi les plantes et les arbres, les fruits et les légumes peuvent être cultivés et sont ensuite utilisés dans les cafétérias de l’entreprise ou partagés avec les collaborateurs pour les emporter chez eux. KYOCERA fournit également des plants aux employés afin qu'ils puissent faire pousser leurs propres rideaux verts chez eux.
Cela reflète l’engagement continu de la société à promouvoir le développement durable, élément essentiel de la philosophie KYOCERA créée par le fondateur Kazuo Inamori qui est structurée autour de la question centrale "quelle est la bonne chose à faire en tant qu'être humain ?" ayant pour objectif "de respecter l'humanité et la planète".