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Cher client
Dans certains cas extrêmement rares, nous avons découvert un risque de surchauffe de l’unité de fusion des modèles de MFP cités en objet, ainsi que d’une défaillance de contact d’un connecteur sur le magasin papier PF-410.Pour information, la production de ces modèles ayant été arrêtée en 2010, le nombre de matériels de cette série restant en place chez nos clients est probablement très réduit.
Par précaution, nous devons procéder à une inspection et une opération de maintenance sur ces modèles qui seraient encore en parc au sein de votre organisation, et ce à titre gratuit bien évidement.
Phénomène : Dans des cas extrêmement rares, il a été constaté qu’un dépôt de toner cuit au niveau de l’unité de fusion peut gêner le fonctionnement du capteur technique et provoquer une surchauffe de l’appareil.
Solution apportée: Le technicien mettra en place sur l’unité de fusion une protection du capteur thermique.
Noms de produits et numéros de série concernés
1. KM-1620/1635/1650/2020/2035/255 : Numéro de série: Tous
2. KM-2050 : Numéro de série: AGJ0 000000 à AGJ3 161188
Phénomène: En raison d'une défaillance de contact due à la rupture ou la déformation du connecteur qui relie le magasin papier à l'unité principale, éventuellement causée par le déplacement du copieur, une chaleur anormale peut être générée sur une partie du tableau de commande et, dans des cas extrêmement rares, cela pourrait provoquer de la fumée ou un incendie.
Des dommages et une déformation du connecteur peuvent se produire lorsque le magasin de papier est relié à l'unité principale (lors du déplacement du copieur par exemple), et il ne se produit pas lors d'une utilisation normale
Solution apportée : Le technicien installera un dispositif de sécurité permettant d’éviter le court-circuit potentiel généré par le connecteur défectueux.
L’arrêt de la production de ces modèles est antérieur aux 7 années sur lesquelles nous nous engageons à fournir les pièces. Toutefois, KYOCERA assurera la disponibilité des pièces de maintenance nécessaires à ces opérations.
Si vous avez des questions ou si vous possédez le (s) dispositif (s) susmentionné (s), veuillez contacter nous rapidement via l'adresse e-mail suivante: accueil.clients@dfr.kyocera.com
En vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément, soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour minimiser l’impact de celui-ci auprès de vos services.
Je vous remercie encore une fois de votre confiance.
Bien cordialement
F. SOUDE
Directeur des services
Should you have any questions or when you do possess above mentioned device(s), please get in touch with your sales contact directly or contact us via email address: KDE-SAFETY@deu.kyocera.com after filling out the form you will find in the download section of this page.
About Kyocera Document Solutions
Kyocera Document Solutions, headquartered in Osaka, Japan, is a leading manufacturer of document imaging solutions and document management systems, including colour and monochrome multifunctional products as well as printers and wide format devices. Kyocera’s products are renowned for their unique long-life imaging components that provide greater reliability and less waste - resulting in a lower Total Cost of Ownership (TCO) over the life of the product. The Kyocera Document Solutions portfolio does not stop at hardware. A full suite of business applications and consultative services allow customers to optimise and manage their document workflow, unleashing the full potential of their hardware investment.
Kyocera Document Solutions Inc. is a core company of Kyocera Corporation, the world's leading developer and manufacturer of advanced ceramics and associated products, including telecommunications equipment, semiconductor packages and electronic components. During the year ended March 31 2018, Kyocera Corporation's net sales totalled 1.42 trillion yen (approx. EUR 11.9 billion).