KYOCERA Document Solutions France s’associe avec Sylink Technologie.
Massy, le 19 juin 2025 : KYOCERA Document Solutions, groupe mondial et acteur majeur en matière de solutions documentaires, annonce un partenariat stratégique avec Sylink Technologie, spécialiste français de la cybersécurité d’origine militaire.

Cette collaboration vise à offrir aux partenaires et aux entreprises une solution visant une protection avancée contre les cybermenaces ciblant les infrastructures réseaux de ces organisations.
Face à l’augmentation des cyberattaques, les imprimantes et multifonctions sont devenus des points d’entrée privilégiés pour les hackers. Conscients de ces risques, Kyocera et Sylink unissent leurs expertises pour proposer des solutions de cybersécurité basées sur des standards de haut niveau, éprouvés dans des environnements critiques, robustes et adaptées aux besoins des organisations de toutes tailles.
Grâce à ce partenariat, les clients de Kyocera bénéficieront des technologies de sécurité développées par Sylink, issue de la recherche et du savoir-faire militaire français, intégrées aux solutions d’impression et de gestion documentaire. Parmi les innovations apportées, on retrouve :
- une surveillance proactive et en temps réel des menaces,
- des solutions de chiffrement avancées pour protéger les documents sensibles,
- une détection et une réponse automatisées face aux cyberattaques,
- une conformité renforcée avec les réglementations en vigueur.
Une alliance stratégique au service de la sécurité des entreprises
« Nous sommes ravis de collaborer avec Sylink Technologie Editeur et Fabricant de Solutions Innovantes de Cybersécurité, doté d’un ADN militaire. Équipementier des 64 pays de l’OTAN, de la Présidence de la République, et des Forces Spéciales de l’Armée Française, SYLINK a pour mission d’aider à construire le bouclier numérique français pour apporter une réponse concrète aux défis de cybersécurité liés aux environnements d’impression en intégrant des composants de cybersécurité Made in France de niveau militaire. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’accompagner les entreprises vers une transformation numérique sécurisée », déclare Christina MARIE-TRAN, Responsable Marketing Produits chez KYOCERA Document Solutions France.
De son côté, Malena MOREIRA, Directrice Générale chez Sylink Technologie, ajoute : « En intégrant notre expertise en cybersécurité aux solutions de Kyocera, nous offrons aux entreprises une protection renforcée face aux menaces croissantes. Ce partenariat marque une avancée majeure dans la sécurisation des flux documentaires. »
Avec cette collaboration, KYOCERA Document Solutions France et Sylink Technologie réaffirment leur engagement en faveur de la sécurité et de l’innovation, en proposant aux entreprises des solutions performantes pour protéger leurs données sensibles.