Ce chiffre symbolique illustre l’efficacité de cette plateforme dédiée à la gestion de la seconde vie des matériels d’impression, tout en garantissant une prise en charge conforme à la réglementation sur les DEEE (Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques).
Développé en partenariat avec la société RELS® MANAGEMENT, spécialiste de la gestion de la reverse logistique, le portail KYO² est accessible à l’ensemble des partenaires français Kyocera depuis 2011.
Il incarne l’engagement du groupe japonais en faveur d’une économie circulaire, en proposant des solutions concrètes pour prolonger la durée de vie des équipements.
Pensé comme un outil stratégique, KYO² permet de suivre et de gérer les imprimantes et multifonctions Kyocera tout au long de leur cycle de vie. Il offre des solutions simples, efficaces et responsables pour valoriser les équipements en fin de contrat ou de vie.
Grâce au portail KYO², les partenaires de Kyocera peuvent, en fonction du modèle, de l’âge et de l’état des machines, valider simplement la destination du matériel. Le portail prend ensuite en charge l’ensemble des processus administratifs, logistiques et financiers liés à l’option choisie, tout en fournissant des informations précises à chaque étape : emplacement du lot, tarifs de reprise, coûts de transport, frais de reconditionnement.
Le portail permet également de traiter, pour la revente ou la valorisation, la plupart des marques majeures du marché, au-delà des seuls produits Kyocera. Il renforce la position des partenaires dans une démarche environnementale concrète, en phase avec les exigences du marché et les engagements RSE.
Avec plus de 150 000 équipements déjà revalorisés, KYO² s’impose comme un outil incontournable pour les partenaires Kyocera engagés dans une transition écologique. Ce succès témoigne de l’adhésion du réseau et de la pertinence de la solution et de son rôle clé dans une économie plus durable.