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Lorsque les entreprises cherchent à interagir avec des clients potentiels, un facteur intervient toujours, que ce soit consciemment ou non : la personnalité de la marque.
La façon dont les organisations entrent en contact avec leur public est la première impression qu’elles produiront et cela peut être essentiel à l’établissement de relations solides. Cette première impression repose principalement sur la personnalité de leur marque.
Pour Kyocera Document Solutions, cela signifiait que la personnalité de notre marque était l'élément le plus précieux de notre projet de re-marque. Définir nos valeurs, les refléter avec précision et veiller à ce qu'elles soient toujours pertinentes et partagées est devenu notre priorité.
Une personnalité de marque est partagée de plusieurs manières. Que ce soit digital ou pas, les entreprises doivent chercher à refléter la personnalité de leur marque dans chaque interaction qu’elles ont avec leurs parties prenantes.
La manière dont une entreprise se décrit de manière visuelle montre le type d’entreprise qu’elle aspire à être, les clients qu’elle aspire à avoir et l’impact qu’elle aspire à avoir sur le monde qui l’entoure. C’est la raison pour laquelle nous avons investi une grande partie de ce projet de marque dans la façon dont nous abordons les visuels, en soulignant l’importance des personnes et notre contact humain.
Deuxièmement, c'est la manière dont la marque interagit avec ses parties prenantes. Par un ton de voix informatif qui cherche à conseiller et à aider les parties prenantes à trouver de nouvelles façons de se développer, nous voulons montrer à nos clients que nous apprenons à leurs côtés. C’est l’approche que nous avons toujours adoptée, depuis nos racines en tant que petite entreprise de céramique jusqu’à une société multinationale.
Cependant, une personnalité de marque n'est pas quelque chose qui existe sur un écran ou sur des documents imprimés uniquement. Une personnalité de marque devrait devenir un élément essentiel de la vie quotidienne au sein d'une organisation.
C’est ce qui ressort clairement de la philosophie de notre entreprise. Défini par le fondateur, le Dr Kazuo Inamori, notre philosophie définit les facteurs définissant le comportement de nos employés et les objectifs que nous devons nous fixer.
Dans le but de «respecter le divin et aimer les gens», nos employés savent qu'ils sont tous des ambassadeurs de la marque pour les valeurs définies par le Dr Inamori.
À travers la création du contact humain, reflétée par l'identité visuelle de la marque, nous cherchons à ajouter une approche personnelle à chaque interaction, quels que soient nos points de contact numériques qui ont fourni le contact. De cette façon, nous pouvons donner une impression durable à nos parties prenantes.
Si notre philosophie a été définie il y a plus de 60 ans, les personnalités de la marque mondiale changent et évoluent constamment. Alors que des entreprises telles que Kyocera Document Solutions font face à de nouveaux défis, nous devons adapter nos objectifs à l’environnement dans lequel nous évoluons.
Tout comme cette modernisation de la marque a permis d'affiner les valeurs fondamentales autour desquelles la société évolue, le changement nous aidera à mieux accepter ces adaptations et à créer une personnalité plus forte et plus pertinente pour la société dans laquelle nous vivons.