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L’identité visuelle d’une marque est importante

dans un monde numérique.
overhead shot of people working with colour charts

Trois raisons pour lesquelles l’identité visuelle d’une marque est importante dans un monde numérique.

Alors que nous surfons sur le Web, les utilisateurs sont constamment bombardés par des publicités, des images, des publications sur les réseaux sociaux, etc., de marques cherchant à attirer votre attention. Se démarquer de la foule pourrait avoir un impact considérable sur la pertinence et la signification de votre marque.

Dans le monde digital actuel, les apparences comptent énormément. Sur le plan numérique, il est essentiel d’avoir une identité attrayante et reconnaissable pour réussir. Alors que les industries changent, les marques doivent faire de même, et la préparation d'une identité visuelle forte est une étape clé.

Alors que Kyocera Document Solutions s’engageait dans un projet de modernisation de la marque, nous avons cerné le pouvoir de ce qu’une identité visuelle forte pourrait signifier. Il était impératif de rester centré sur le pilier fondamental de la philosophie de la société, qui définit nos valeurs fondamentales.

Voici les trois raisons pour lesquelles nous avons investi tant de temps et d’efforts dans la définition de notre identité visuelle jusque dans les moindres détails.

Trois raisons :

Voici les trois raisons pour lesquelles nous avons investi tant de temps et d’efforts dans la définition de notre identité visuelle jusque dans les moindres détails.

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    1. Premières impressions

    Il n'y a qu'une seule chance pour faire une bonne première impression. Mais comment s’y prendre ? Nous savions que cela nécessitait du temps et un travail d'équipe, impliquant toutes nos parties prenantes à travers le monde.

    Nous étions conscients de la nécessité d'être mémorable. Une approche et un style uniforme pouvait être la clé du succès, cependant il fallait atteindre le juste équilibre entre attirer l’attention du client et sursolliciter pour ne pas mettre en péril la marque.

    1. Premières impressions
    1. Premières impressions

    Il n'y a qu'une seule chance pour faire une bonne première impression.

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    2. Transmettre la personnalité

    Démontrer la personnalité et les valeurs de la marque compte énormément pour KYOCERA. Transmettre cela à travers l’image de marque peut être un défi, et c’est un défi que nous avons tenté d’exécuter à travers différentes approches. Par exemple, la couleur verte a été ajoutée à notre palette de couleurs afin de refléter notre vif désir et de nous concentrer sur le respect de l'environnement et la durabilité écologique.

    Nous voulions représenter le monde dans lequel nous travaillons tous. Un monde plein de données et d'informations non structurées qui ne font que confondre de nombreuses entreprises. Nous avons cherché à exprimer chaque élément de données dans nos lieux de travail sous forme d’icônes uniques représentant nos process technologiques, de gestes calligraphiques soulignant l’importance du contact humain, et d’images mettant en avant l’expertise et les connaissances de l’homme.

    Pour les entreprises ayant des valeurs aussi fortes que celles de KYOCERA, il est crucial de les exposer. Le contact humain est essentiel pour convertir les données en connaissances. Cela apporte une réelle valeur.

    2. Transmettre la personnalité
    2. Transmettre la personnalité

    Démontrer la personnalité et les valeurs de la marque compte énormément pour Kyocera.

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    3. Fournir un engagement à long terme

    Changer de marque est une décision majeure pour une entreprise et la planification pour l'avenir doit être prise en compte. Cet engagement doit être pertinent et significatif à long terme. C’est essentiel pour assurer l’interaction et l’engagement des clients et il constitue le seul moyen de garantir le rappel de la marque sur de longues périodes.

    Les entreprises subissent souvent des changements, et nous l’avons anticipé. Nous devons veiller à ce que notre nouvelle identité puisse être appliquée à tous les scénarios possibles. Appréhender la planification et les préparatifs en vue de l’entrée sur de nouveaux marchés, tenir compte de diverses cultures, comprendre qu’il existe des façons différentes de communiquer en fonction des secteurs d’activités.

    Trouver une identité flexible et adaptable pour répondre à tous les besoins possibles est l’objectif de tout concepteur. L’apparence de la marque permet aux clients de mieux la connaître quels que soient leurs intérêts.

    3. Fournir un engagement à long terme
    3. Fournir un engagement à long terme

    Changer de marque est une décision majeure pour une entreprise et la planification pour l'avenir doit être prise en compte.

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