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Les outils de gestion à distance de services d'impression, qui sont aujourd’hui pleinement opérationnels représentent un réel tournant tant pour les professionnels opérateurs de services MPS que pour les entreprises clientes.
Toutes les études de marché comme les tests réalisés chez les partenaires KYOCERA montrent des économies globales de plus de 15% du coût opérationnel par page. Et ceci grâce à :
En résolvant beaucoup plus rapidement les problèmes simples des périphériques pilotés en évitant de nombreuses visites site, en utilisant le redémarrage à distance, la mise à niveau / dégradation de firmware à distance et les capacités de configuration à distance.
Cela a un impact majeur sur la structure de coûts et la satisfaction client.
Les déchets partiels et les déchets de toner sont essentiels à la rentabilité d'un contrat de services d'impression gérés, où le toner inutilisé a le plus grand impact financier. La gestion à distance vous permet d'identifier les différentes sources de pertes. En supprimant par exemple des messages de faible consommation et en notifiant l'utilisateur que lorsque la cartouche doit être remplacée.
Ce sont ainsi 5 à 8% de gaspillage de toner évité, améliorant d’autant à la rentabilité du contrat de service.
3. Identifier les problèmes représente déjà 50% du temps et des couts
Lorsqu'un appareil envoie un message d’erreur, comprendre le problème, l'erreur et l'historique augmentent la qualité du diagnostic, et permet d’identifier immédiatement la gravité du problème et les moyens à mettre en œuvre. Il permet ainsi de réduire les temps d’intervention, lorsque qu’un déplacement physique s’avère utile, et ceci pour la plus grande satisfaction de l’utilisateur.
Quand on connait la difficulté et coûts d’acquisition d’un nouveau client, garder sa confiance et sa fidélité est indispensable à la santé et la croissance de votre activité de services d'impression. L’excellence de la qualité de services est l'un des critères de décision de base du point de vue du client.
Récupérer des données et la transformer en informations précieuses orientées vers l'action vous permet d'automatiser davantage la gestion globale des contrats de services d'impression gérés. Non seulement la réduction des activités manuelles, mais aussi l'obtention de plus de valeur sur les données font une énorme différence.
La gestion à distance est un gagnant-gagnant : Augmentation de la rentabilité et de la rétention des clients pour le fournisseur de services d'impression, une productivité améliorée, une expérience utilisateur et une structure de coûts pour le client.