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Les solutions d’impression font de plus en plus appel aux logiciels, que ce soit au niveau de leur processus d’utilisation ou pour se connecter à des applications spécialisées dans un métier.
De ce fait, l’industrie de l’impression fait de plus en plus appel aux développeurs et multiplie les partenariats avec les éditeurs de logiciels.
LONGTEMPS, LES SYSTEMES D'IMPRESSION N'ONT PAS EU L'ERGONOMIE QUE MERITAIENT LEURS UTILISATEURS.
Une anecdote suffit à résumer l’enjeu :
Dans un organisme international de type Organisation des Nations Unies, le dernier utilisateur d’un appareil multifonctions a passé plusieurs minutes pour le configurer dans sa langue natale, en l’occurrence le Russe. Par conséquent, l’écran du copieur affichait des caractères cyrilliques.
La personne qui lui succède ne sachant pas les décrypter, elle a été incapable d’utiliser la machine.
Repassons désormais la même scène, avec les mêmes acteurs mais avec une solution d’impression récente.
En fait, l’utilisateur utilisant l’alphabet cyrillique a appuyé sur le drapeau de son pays figurant sur l’écran tactile, et l’utilisateur suivant en a fait de même avec le drapeau de son pays pour que le système soit utilisable dans sa langue.
Est-ce aussi simple que cela?
CONCRETEMENT, LA PRINCIPALE EVOLUTION ENTRE LES DEUX SIUATIONS EST LA PLACE DU LOGICIEL:
C’est grâce à la solution qu’il est possible de passer d’une configuration à une autre en moins d’une seconde, avec l’aide d’un écran tactile. Dans les faits, les solutions d’impression ne sont pas seulement plus faciles à utiliser, elles sont aussi plus intelligentes.
Cette évolution est parfaitement illustrée par la montée en puissance des plateformes de développement logiciel comme HyPAS (Hybrid Patform for Advanced Solutions).
Développée depuis 2011 à l’initiative de KYOCERA Document Solutions, elle conduit à la fois au lancement d’applications qui augmentent les capacités de la solution d’impression (gérer l’accès aux impressions couleur, faxer plus simplement, imprimer et numériser encore plus rapidement certains travaux, personnaliser l’écran tactile, ou encore simplifier l’accès aux langues d’accueil de la solution d’impression, comme dans l’exemple cité plus haut) et à la création de passerelles entre la solution d’impression et les applications métiers propre à chaque secteur d’activité.
En faisant sa place au cœur des solutions d’impression, les logiciels ont permis une évolution majeure :
Ces solutions ne vivent plus en dehors des systèmes d’information elles en font complètement partie et le nourrissent autant qu’elles s’en nourrissent.