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Toutes les entreprises cherchent à accroître leur efficacité et à trouver un moyen de devancer la concurrence. Pourtant, inexplicablement, de nombreuses entreprises ne savent pas comment y parvenir. Avec l'arrivée des services de contenu, la dernière avancée technologique en matière de solutions de gestion de contenu, les entreprises doivent agir rapidement pour obtenir un avantage concurrentiel avant que la totalité du marché ne se rende compte de ce qu'ils ont à offrir.
Étonnamment, seule une entreprise sur cinq connaît cette technologie. Parmi les petites et moyennes entreprises, ce taux est encore plus faible, avec seulement 22 % reconnaissant la terminologie. Il s'agit là d'une opportunité importante.
Tout d’abord, les entreprises doivent s'efforcer de se renseigner sur les solutions qui existent. Ces technologies sont, de toute évidence, peu connues, mais peuvent être très utiles à leurs utilisateurs. Au fur et à mesure qu'elles se banalisent, leur connaissance et reconnaissance augmenteront. Cependant, la connaissance de l'existence de ces technologies le plus tôt possible donne aux entreprises l'occasion de prendre une longueur d'avance sur les autres.
Les services de contenu sont la dernière avancée dans le domaine des solutions de gestion de contenu. Il s'agit d'une accumulation des derniers services et microservices qui permettent aux entreprises d'atteindre des niveaux d'efficacité pouvant faire évoluer leur entreprise vers un niveau supérieur.
De plus, ces services peuvent s'appliquer à tout type d'entreprise, quelle que soit sa taille, ainsi qu'à tout type de service ou de groupe de travail au sein d'une entreprise. Leur forte capacité d'intégration par l'intermédiaire de connecteurs et de bases de données permet au système de travailler avec différentes équipes et dans différentes zones, en traitant différents types d'informations et de données.
Le rôle principal des services de gestion de contenu est la rationalisation des flux de travail et l'automatisation des processus. Alors qu'à l'heure actuelle une entreprise peut disposer d'une équipe d'administrateurs dédiés, les services de contenu peuvent automatiquement recevoir les informations, saisir les données importantes et les entrer dans d'autres logiciels ou les transmettre directement dans la boîte de réception du professionnel concerné.
Le stockage de toutes les données en un seul endroit permet aux entreprises de supprimer un grand nombre de leurs documents papier. De plus, cela permet également d'améliorer la mobilité des employés. L'essor des applications mobiles et de l'accès à distance permet aux employés de se déplacer et d'avoir toujours un accès complet à tous leurs dossiers.
Seulement 22 % des entreprises connaissent les services de contenu. Ce n'est plus un secret pour les experts en informatiques et les spécialistes de la technologie qui sont les premiers à adopter les nouvelles technologies : les premiers à se plonger dedans sont souvent ceux qui ont la possibilité d'en profiter le plus. En s'appuyant sur les gains d'efficacité que les services de contenu ont à offrir, les entreprises peuvent développer un avantage concurrentiel bien avant même que leurs concurrents ne commencent à envisager leur mise en œuvre.
Une technologie plus connue dans le même domaine est l’ECM (gestion de contenu d’entreprise), mais encore seulement 27 % des entreprises connaissent cette solution. Cependant, le marché est en train de délaisser l'ECM. Auparavant considéré comme la solution à tous les problèmes en milieu professionnel, l'invention des services de contenu est devenue la prochaine étape, permettant de mieux résoudre les problèmes.
Les entreprises doivent faire preuve de courage. Ces technologies ne sont ni capricieuses ni imprévisibles et ne constituent pas une menace pour leurs opérations. Au contraire, elles permettent de réduire les risques grâce à leurs mesures de sécurité strictes. S'impliquer dès le début du processus doit être une priorité pour les entreprises qui souhaitent vraiment profiter de l'explosion des nouvelles technologies.
Étant donné que neuf entreprises sur dix ont avoué envisager d'investir dans des solutions de gestion de contenu au cours des 12 prochains mois, tous les experts et les décideurs doivent chercher à en apprendre davantage sur ce qui est disponible sur le marché. Les services de contenu sont peut-être la dernière tendance, mais ils s'accompagnent de solutions telles que les solutions de gestion de contenu et de gestion de documents. Parmi les technologies disponibles, choisir celle qui sera l'outil idéal pour surmonter les défis commerciaux peut faire la différence entre une entreprise qui devient pionnière sur son marché et une autre qui reste hors course.