Impression à la demande
Comment associer mobilité des collaborateurs et sécurité des documents?

Les entreprises évoluent dans un monde mobile et les collaborateurs sont de plus en plus nombreux à imprimer à distance.
Des solutions de libération existent pour concilier mobilité et sécurité.
Aujourd’hui certaines de ces solutions permettent même de se passer de serveur d’impression!
1. CONCRETEMENT, COMMENT CELA FONCTIONNE?
Les travaux d’impression lancés par les utilisateurs sont stockés sur un multifonction principal qui joue le rôle de centralisateur (périphérique dit Manager).
Pour des raisons de sécurité, elles resteront stockées sur le multifonction en attente de libération et sont donc protégées de toute personne mal intentionnée.
Par la suite, l’utilisateur va pouvoir libérer ses travaux en s’identifiant pas badge ou code sur le périphérique de son choix.
Le multifonction principal se charge alors de rediriger le document sur le multifonction sur lequel s’est identifié l’utilisateur.
2. CETTE SOLUTION A 3 AUTRES AVANTAGES, ET PAS DES MOINDRES.
- Elle diminue significativement la quantité de papier gaspillée ce qui permet à l’entreprise de faire des économies en termes de coûts d’impression.
- Lorsqu’une imprimante est occupée, les utilisateurs renvoient souvent leur document vers un autre appareil, ce qui signifie que le document est imprimé deux fois. Terminé.
- Dans le cadre de structure de taille modérée (jusqu’à 5 périphériques multifonctions) elle permet de se passer de serveur d’impression.
La notion d’efficacité et de productivité est bien présente car l’utilisateur évite les files d’attente au périphérique d’impression pour se consacrer à d’autres tâches. Facile à configurer ce service augmente nettement la sécurité de vos documents et le rendement général de votre parc d’impression.