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Concevoir des produits puis demander aux utilisateurs de s’y adapter ?
Ça, c’était avant. Avant qu’il devienne incontournable de commencer par identifier les problématiques des utilisateurs avant de concevoir les produits, et plus exactement les solutions.
Cette démarche peut être déclinée pour tous les secteurs d’activité, depuis la logistique aux professions libérales, en passant par le milieu hospitalier.
Pour bâtir des offres dédiées, KYOCERA Document Solutions a fondé son travail sur l’analyse des problématiques exprimées par les professionnels de santé concernés.
CONCRETEMENT, 5 PRINCIPALES TENDANCES ONT ETE MISES EN LUMIERE DURANT CETTE PHASE.
Réduire les coûts : cet impératif concerne logiquement l’ensemble des acteurs de cette filière et concerne à la fois la réduction des coûts de production des documents, l’amélioration de la productivité du personnel et la chasse aux temps d’indisponibilité des solutions d’impression.
Pour y parvenir, il y a un préalable qui correspond à la deuxième tendance forte qui a été identifiée : la connaissance du parc installé.
Mieux connaître l’existant : cela pourrait sembler évident mais, dans les faits, la plupart des établissements ne sont pas en mesure de fournir un état précis des solutions d’impression en place.
C’est logique dans la mesure où les matériels ont été achetés par des services différents, à des époques différentes, pour des usages spécialisés et sans avoir toujours été intégrés au SIH (Système d’Information Hospitalier). La réponse de KYOCERA Document Solutions à cette problématique a été la conception de l’offre MDS et KYOfleetmanager.
Garantir la confidentialité des documents sans alourdir les procédures : en la matière, KYOCERA Document Solutions s’est conformé aux attentes exprimées, qui portent notamment sur l’utilisation des badges d’accès aux établissements pour l’accès aux solutions d’impression.
C’est aujourd’hui une fonctionnalité incontournable pour ce secteur d’activité, dont KYOCERA Document Solutions a intégré la maîtrise avec la solution MYQ & Lecteurs de badges USB.
Optimiser la gestion des formulaires : les professionnels de santé sollicités expriment tous des attentes fortes pour simplifier l’accès et la diffusion des nombreux formulaires qui doivent être renseignés dans le cadre de toute intervention.
En l’occurrence, les solutions d’impression peuvent devenir des points de stockage, qui permettent de simplifier l’accès aux documents pour l’ensemble des personnels.
Cette problématique s’est traduite par la création de la solution « NSI AutoStore & Quickprint ».
Simplifier la gestion des dossiers médicaux : sur ce point, les attentes ne concernent pas la structuration du dossier médical lui-même, sachant que ce n’est pas du ressort des solutions d’impression, mais l’interface entre les périphériques de numérisation et les dossiers médicaux.
Trois étapes sont systématiquement citées dans ce domaine : créer et imprimer un code barre qui permet d’identifier les documents des patients sans ambigüité, numériser tous les documents nécessaires pour les associer aux bons patients, vérifier que toutes les informations médicales sont exactes et immédiatement accessibles.
C’est pour répondre à ces besoins que la solution « PCL BarCode » a été adaptée.
Précision importante :
Ce travail sur les problématiques des professionnels a conduit KYOCERA Document Solutions à donner toujours plus de place aux développements logiciels qui permettent de spécialiser davantage les solutions d’impression, voire de les personnaliser complètement pour un établissement.
Pour cela, la crédibilité de KYOCERA Document Solutions est renforcée par deux caractéristiques qui lui sont propres :