Change language
Change country

5 problématiques du secteur hospitalier

L'impression Kyocera qui s'adapte à la santé.
doctor checking on a tablet

Concevoir des produits puis demander aux utilisateurs de s’y adapter ?
Ça, c’était avant. Avant qu’il devienne incontournable de commencer par identifier les problématiques des utilisateurs avant de concevoir les produits, et plus exactement les solutions.
Cette démarche peut être déclinée pour tous les secteurs d’activité, depuis la logistique aux professions libérales, en passant par le milieu hospitalier.

Pour bâtir des offres dédiées, KYOCERA Document Solutions a fondé son travail sur l’analyse des problématiques exprimées par les professionnels de santé concernés.

CONCRETEMENT, 5 PRINCIPALES TENDANCES ONT ETE MISES EN LUMIERE DURANT CETTE PHASE.

Réduire les coûts : cet impératif concerne logiquement l’ensemble des acteurs de cette filière et concerne à la fois la réduction des coûts de production des documents, l’amélioration de la productivité du personnel et la chasse aux temps d’indisponibilité des solutions d’impression.
Pour y parvenir, il y a un préalable qui correspond à la deuxième tendance forte qui a été identifiée : la connaissance du parc installé.
 

Mieux connaître l’existant : cela pourrait sembler évident mais, dans les faits, la plupart des établissements ne sont pas en mesure de fournir un état précis des solutions d’impression en place.
C’est logique dans la mesure où les matériels ont été achetés par des services différents, à des époques différentes, pour des usages spécialisés et sans avoir toujours été intégrés au SIH (Système d’Information Hospitalier). La réponse de KYOCERA Document Solutions à cette problématique a été la conception de l’offre MDS et KYOfleetmanager.

Garantir la confidentialité des documents sans alourdir les procédures : en la matière, KYOCERA Document Solutions s’est conformé aux attentes exprimées, qui portent notamment sur l’utilisation des badges d’accès aux établissements pour l’accès aux solutions d’impression.
C’est aujourd’hui une fonctionnalité incontournable pour ce secteur d’activité, dont KYOCERA Document Solutions a intégré la maîtrise avec la solution MYQ & Lecteurs de badges USB.

Optimiser la gestion des formulaires : les professionnels de santé sollicités expriment tous des attentes fortes pour simplifier l’accès et la diffusion des nombreux formulaires qui doivent être renseignés dans le cadre de toute intervention.
En l’occurrence, les solutions d’impression peuvent devenir des points de stockage, qui permettent de simplifier l’accès aux documents pour l’ensemble des personnels.
Cette problématique s’est traduite par la création de la solution « NSI AutoStore & Quickprint ».
 

Simplifier la gestion des dossiers médicaux : sur ce point, les attentes ne concernent pas la structuration du dossier médical lui-même, sachant que ce n’est pas du ressort des solutions d’impression, mais l’interface entre les périphériques de numérisation et les dossiers médicaux.
Trois étapes sont systématiquement citées dans ce domaine : créer et imprimer un code barre qui permet d’identifier les documents des patients sans ambigüité, numériser tous les documents nécessaires pour les associer aux bons patients, vérifier que toutes les informations médicales sont exactes et immédiatement accessibles.
C’est pour répondre à ces besoins que la solution « PCL BarCode » a été adaptée.

Précision importante :
Ce travail sur les problématiques des professionnels a conduit KYOCERA Document Solutions à donner toujours plus de place aux développements logiciels qui permettent de spécialiser davantage les solutions d’impression, voire de les personnaliser complètement pour un établissement.
Pour cela, la crédibilité de KYOCERA Document Solutions est renforcée par deux caractéristiques qui lui sont propres :

  • D’une part, une approche faite exclusivement avec des partenaires pour déployer les solutions d’impression
  • D’autre part, une totale neutralité en ce qui concerne le mix copieurs/imprimantes, sachant que cette entreprise maîtrise les deux technologies et que chacune représente une part équivalente de son activité.

Les cookies et votre vie privée

Nous utilisons des cookies essentiels pour assurer le bon fonctionnement de notre site web, des cookies statistiques pour mieux comprendre comment notre site web est utilisé et des cookies marketing pour adapter nos publicités à vos besoins. En sélectionnant "Tous les cookies" vous consentez à ce que ces cookies soient placés sur votre appareil. Vous pouvez sélectionner vos préférences en matière de cookies à l'aide du bouton "Paramètres" ou sélectionner «Cookies essentiels» pour rejeter tous les cookies et ne garder que les essentiels. En fonction des préférences de cookies que vous choisissez, il se peut que la fonctionnalité complète ou l'expérience utilisateur personnalisée de ce site web ne soit pas disponible.

Préférences Cookies

Champ obligatoire

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site Web ou, à l'occasion, pour fournir un service à votre demande (comme la gestion de vos préférences en matière de cookies). Ces cookies sont toujours actifs, sauf si vous configurez votre navigateur pour les bloquer, ce qui peut empêcher certaines parties du site Web de fonctionner comme prévu.

Champ obligatoire

Ces cookies nous permettent de mesurer et d'améliorer les performances de notre site Web.

Champ obligatoire

Ces cookies ne sont placés que si vous donnez votre consentement. Nous utilisons des cookies marketing pour suivre la façon dont vous cliquez et visitez nos sites Web afin de vous montrer le contenu en fonction de vos intérêts et de vous montrer une publicité personnalisée. Actuellement, vous n'acceptez pas ces cookies. Veuillez cocher cette case si vous le souhaitez.