Change language
Change country

Knorr-Bremse

Fabrication
Knorr-Bremse

Offrir de la transparence et des économies au leader mondial des systèmes de freinage.

Knorr-Bremse avait besoin d’un meilleur moyen, plus efficace de gérer et contrôler le flux de documents dans tous ses bureaux européens. KYOCERA Document Solutions a créé et mis en place un parc d’imprimantes homogène pouvant être contrôlé et géré de manière centralisée depuis le siège de Knorr-Bremse à Munich (Allemagne), permettant ainsi de réaliser des économies considérables.

Client 

Le groupe Knorr-Bremse est le principal fabricant mondial de systèmes de freinage dans le domaine des véhicules sur rail et des véhicules utilitaires. Au fil des années, Knorr- Bremse n’a cessé de croître et compte aujourd’hui plus de 20 000 employés dans le monde entier et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 4,3 milliards d’euros.

Mais la croissance continue de Knorr-Bremse a eu pour conséquence de compliquer fortement la gestion de son parc d’imprimantes dans tous ses bureaux. Dans les 20 succursales réparties sur neuf pays faisant partie de ce projet, l’entreprise utilisait un parc d’imprimantes fournies par divers distributeurs, y compris Canon, Ricoh, HP, Konica Minolta et Lexmark.

Pour améliorer la transparence et devenir plus rentable, Knorr-Bremse a choisi les services de gestion des documents ainis que les périphériques d’impression de KYOCERA pour leurs qualités avérées de vitesse et de fiabilité pour l’aptitude du personnel et des partenaires impliqués à résoudre des problèmes.

Notre défi

La nature incohérente du parc d’imprimantes ne permettait pas un contrôle et une gestion centralisés, ce qui est indispensable pour obtenir une transparence des coûts d’impression et pour réaliser des économies et un potentiel d’optimisation.

Cela signifiait également qu’il n’existait pas d’accords de niveau de service (SLA) standardisés avec des procédures de service rationalisées, ce qui augmentait les temps d’immobilisation et avait donc un impact négatif sur la productivité.

Knorr-Bremse devait supporter des coûts de fonctionnement élevés pour la maintenance, les consommables et le stockage, étant donné que ses différents fournisseurs avaient des contrats avec différentes conditions générales. L’absence d’un interlocuteur unique compliquait davantage les choses. La sécurité des documents était un autre sujet d’inquiétude car seuls certains bureaux protégeaient leur flux de documents avec une solution de Pull Printing.

Solution

Pour créer un environnement de flux centralisé et standardisé, le matériel existant a été remplacé par plus de 900 appareils multifonctions KYOCERA. La preuve de concept (POC) sur site, les ateliers et les réunions de gestion de projets ont garanti une transition en douceur vers le nouveau matériel et logiciel. Le logiciel de gestion de parc de Kyocera a été installé pour permettre une gestion et un contrôle centralisés de tout le parc à partir du siège de l’entreprise à Munich. Des modèles de gestion pour les tâches quotidiennes et la planification à long terme ont été mis en place. Ces modèles ont été vérifiés et adaptés aux besoins de Knorr-Bremse au cours de réunions de gestion clients et gouvernance.

Les accords de niveau de service ont été uniformisés pour garantir le même niveau de qualité élevée de service dans tous les bureaux européens tout en réduisant aussi le coût total de service (TCS) du parc en s’adressant à un interlocuteur unique pour la maintenance, la résolution des problèmes et le réapprovisionnement des consommables. La fonctionnalité Print & Follow avec authentification par carte ID garantit la sécurité des documents à tous les niveaux de l’entreprise.

Avantages

AUGMENTATION DE L’EFFICACITÉ DANS TOUTE L’ORGANISATION

Le projet est arrivé à une centralisation et une standardisation des appareils de 80% dans toute l’Europe, permettant une assistance informatique standardisée depuis le siège de Knorr-Bremse à Munich. Désormais, il est possible de répondre aux besoins locaux avec moins d’efforts, ce qui réduit le coût de l’assistance interne.

Les coûts de fonctionnement pour la maintenance ont été réduits grâce aux accords de niveau de service standardisés, garantissant ainsi l’uniformité du temps nécessaire à la résolution des problèmes dans tous les bureaux.

L’achat centralisé de consommables a réduit les coûts grâce à de meilleures conditions d’achat auprès d’un seul fournisseur. Les mises à jour technologiques sont beaucoup plus faciles car tous les appareils sont standardisés et sont couverts par le même contrat, évitant ainsi différentes dates d’expiration. La fonctionnalité de commande des flux d’impression Print & Follow garantit maintenant la confidentialité des documents sur tous les sites. Knorr-Bremse prévoit d’étendre son partenariat avec Kyocera en Russie et en Suède.

" Le déploiement a été un très gros succès, il n’aurait pas pu mieux se passer. Nous avons réussi à lancer la solution sur 20 sites de neuf pays différents et le tout en l’espace de neuf mois. Faire travailler ensemble efficacement des personnes et modifier l’infrastructure sont des tâches qui nécessiteraient normalement beaucoup de temps et d’efforts. Mais, les résultats sont la preuve de l’excellente coordination des tâches : la collaboration de Kyocera et de ses partenaires avec notre service informatique sur les différents sites a été exceptionnelle. "

Lothar Kittel 
Directeur Global IT Business Service

  • Etude_de_cas_Knorr_Bremes.pdf (Etude_de_cas_Knorr_Bremes.pdf)
    • 358 KB
    • PDF

Les cookies et votre vie privée

Nous utilisons des cookies essentiels pour assurer le bon fonctionnement de notre site web, des cookies statistiques pour mieux comprendre comment notre site web est utilisé et des cookies marketing pour adapter nos publicités à vos besoins. En sélectionnant "Tous les cookies" vous consentez à ce que ces cookies soient placés sur votre appareil. Vous pouvez sélectionner vos préférences en matière de cookies à l'aide du bouton "Paramètres" ou sélectionner «Cookies essentiels» pour rejeter tous les cookies et ne garder que les essentiels. En fonction des préférences de cookies que vous choisissez, il se peut que la fonctionnalité complète ou l'expérience utilisateur personnalisée de ce site web ne soit pas disponible.

Préférences Cookies

Champ obligatoire

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site Web ou, à l'occasion, pour fournir un service à votre demande (comme la gestion de vos préférences en matière de cookies). Ces cookies sont toujours actifs, sauf si vous configurez votre navigateur pour les bloquer, ce qui peut empêcher certaines parties du site Web de fonctionner comme prévu.

Champ obligatoire

Ces cookies nous permettent de mesurer et d'améliorer les performances de notre site Web.

Champ obligatoire

Ces cookies ne sont placés que si vous donnez votre consentement. Nous utilisons des cookies marketing pour suivre la façon dont vous cliquez et visitez nos sites Web afin de vous montrer le contenu en fonction de vos intérêts et de vous montrer une publicité personnalisée. Actuellement, vous n'acceptez pas ces cookies. Veuillez cocher cette case si vous le souhaitez.