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Afin de répondre à la demande croissante et dans des délais impartis de sonclient Hello Fresh, MailStreet France inaugure un nouvel atelier à proximité deson client et investit dans les imprimantes de production Kyocera afin demaintenir des temps d’impression en continu pour une productivitéaccrue.
Le client
Basé aux Pays-Bas, le groupe MailStreet, spécialisé en communication, réalisation et traitement omnicanal, proposedifférents types de communication. Version papier ou numérisée,la stratégie choisie correspond toujours aux attentes de sesclients. L’objectif de MailStreet est d’accompagner ses clientsdans leur stratégie de communication tout en minimisant lescoûts et sans sacrifier l’impact de leur message.
Les défis
Basé à Deventer aux Pays-Bas, MailStreet Nederland est en charge du processus de communication de Hello Fresh en Europe, un de ses plus gros clients. Le groupe prépare et livre tous les sites Hello Fresh au Luxembourg, en Belgique, auxPays-Bas, en Allemagne, et en France. L’accélération soudaine de l’activité de Hello Fresh en France entraîne une production quotidienne plus importante et une augmentation des coûts logistiques exponentielle pour MailStreet Nederland. Fort de ce constat, le groupe décide d’ouvrir un site à Lisses dans le département de l’Essonne en France, à moins de trois kilomètres de celui de Hello Fresh. Le nouveau site dispose de 820 m² et produit ainsi 4jours par semaine jusqu’à 100 000 fiches recettes clients. Si les coûts de transport se réduisent de façon drastique grâce à son implantation stratégique, MailStreet France souhaite se montrer vigilant sur les dépenses liées à l’impression, et bien évidemment satisfaire Hello Fresh sur ses besoins.
La solution
Afin de maintenir une production de 25 000 enveloppes clients par jour, le groupe s’équipe au mois de mai 2023 de deux imprimantes de production Kyocera TASKalfa Pro 15000c reconnues pour leur productivité, flexibilité et fiabilité. Très vite, la demande de Hello Fresh s'intensifie et MailStreet investit dans une troisième imprimante TASKalfa Pro 15000c. Aujourd’hui, grâce à l’investissement de 3 TASKalfa Pro 15000c,le groupe MailStreet France est complètement autonome et efficient dans la gestion de sa production pour Hello Fresh France. Si MailStreet imprime jusque 25 000 fiches recette par jour en recto-verso au format SRA3, les flyers et prospectus sont eux, livrés par MailStreet Nederland.
Dans un futur proche, de par leur robustesse, leur qualité d'impression et leur grande productivité, la totalité des documents seront imprimés sur les TASKalfa Pro15000c. De ce fait, MailStreet sera en mesure de gérer toute la chaine de production. Concernant l’entretien et la maintenance, les équipes de MailStreet France sont formées par Kyocera afin d’intervenir sur la maintenance de premier niveau. Le groupe bénéficie néanmoins d’un support techniqueen cas d’incident de production. Les équipes de Kyocera peuvent ainsi intervenir directement ou missionner leur partenaire BlueCrest disposant d’excellentes compétences techniques.
Résultats
« L’imprimante de production TASKalfa Pro 15000c est unsystème d’impression tellement fiable et bien pensé que nous arrivons à gérer l’entretien et la maintenance spontanément par nous-même. C’est un gain de temps et la productivité n’est pas entachée. Les machines sont très sollicitées et produisent de façon continue pendant cinq ou six heures, c’est énorme. », mentionne Lionel Selis, responsable de MailStreet France. « Nous avons construit d'excellentes relations avec les équipes de Kyocera sur la partie support et accompagnement. Nous sommes pleinement satisfaits du matériel. »