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Le parc est très éparpillé et hétérogène, avec 10 marques différentes, des centaines de types de périphériques et plus de 700 références de toner différent. Jusqu‘ici, l‘attention n‘était prêtée qu‘au prix d‘achat, et non aux coûts d’utilisation, tout aussi importants. De plus, l‘impact environnemental de ce grand parc n‘était pas non plus pris en compte.
Une analyse détaillée des coûts globaux du parc et une réorganisation conséquente d‘une plate-forme centrale d'information et d‘approvisionnement fonctionnant via l‘intranet de l‘administration territoriale.Conséquence : un seul point de contact est nécessaire, et les anciens périphériques seront progressivement remplacés pour assurer la viabilité économique.La mise en place de périphériques Kyocera, qui garantissent un degré d'efficacité opérationnelle élevé, surtout en cas de gros volumes d'impression et de copie, grâce à leur faible coût total de possession.
Le développement d‘un système d‘évaluation environnementale de l'approvisionnement.
Des économies de 25 % et une stabilité du prévisionnel.La mise en place de périphériques Kyocera a conduit à une réduction drastique non seulement des émissions de CO2, mais aussi des coûts énergétiques.
Une charge de travail réduite grâce à une solution d’approvisionnement par intranet, automatisée et efficace.
"Grâce à une parfaite maîtrise des coûts, nous parvenons maintenant à faire des économies de plus de 25 %. Les résultats chiffrés le prouvent, et nous allons poursuivre la restructuration de notre parc."
Anke Lemke
Responsable achats informatique pour la Ville d‘Augsburg