Kyocera Cloud Print and Scan
La compatibilité avec les stockages Cloud Tiers

Avec Kyocera Cloud Print and Scan (KCPS) vous pouvez scanner vers le Cloud KCPS ou imprimer depuis le Cloud KCPS, mais vous pouvez également numériser vos documents depuis un MFP directement vers un stockage Cloud tiers ou imprimer depuis un stockage Cloud tiers.
Les stockages Cloud qui peuvent être reliés à KCPS sont :
- Google Drive™
- OneDrive™
- Sharepoint™
- Box.com™


La procédure est simple, tout se fait depuis le panneau de commande du MFP. Une fois authentifié sur le MFP, lors de la numérisation ou de l’impression, KCPS vous proposera de choisir la destination ou la source de votre numérisation/impression en fonction des Cloud enregistrés sur le profil de l’utilisateur :


Une fois la destination ou la source choisie, l’arborescence complète du Cloud de stockage choisi est visible sur le panneau de commande du MFP, l’utilisateur peut alors naviguer sur son drive et choisir la destination ou la source de son document numériser ou à imprimer avec précision.

Cela permet un réel gain de temps, plus besoin par exemple de numériser dans un premier temps vers sa boite ou une clé, puis depuis le poste utilisateur, renvoyer le document vers son compte Sharepoint™ par exemple.
Ce gain de temps permet d’augmenter la productivité en toute simplicité. Pour tester KCPS, demandez votre licence d’essai auprès de votre interlocuteur commercial ou de votre ingénieur régional Kyocera.
Ragavi SATHASIVAM
Chef de produits
ragavi.sathasivam@dfr.kyocera.com