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Si la première presse numérique de l’imprimerie REUZÉ était dotée d’une technologie jet d’encre, celles qui ont suivi ne l‘étaient pas. Aujourd’hui sur l’ensemble des presses numériques installées, de nombreuses contraintes persistent au niveau de la production ce qui entache la productivité de l’imprimerie.
En effet, les problèmes de chauffe et du passage du papier fin engendrant des tensions dans le flux de production, il était nécessaire pour l’imprimerie de s’équiper d’une solution dotée d’une grande productivité permettant un rendu offset sans déformation de papier.
Passionné par la chaine graphique d’une manière générale, Monsieur Reuzé n’est pas sans savoir que Kyocera est positionné sur le marché de l’impression de production
jet d’encre notamment en encre pigmentaire. Une technologie au rendu proche de l’offset, contrairement au laser qui lui a tendance à déformer le support, et qui permet d’imprimer avec une très faible consommation d’énergie. Il s’est vite rendu compte que l’imprimante de production jet d’encre de Kyocera, le TASKalfa Pro 15000c, avait la capacité de répondre à ses besoins.
Fort de ce constat, l’imprimerie REUZÉ a voulu bénéficier de l’expertise de Koesio,
partenaire de Kyocera, pour amorcer un projet d’investissement. Au fur et à mesure des démonstrations et tests d’impression, le TASKalfa Pro 15000c s’est avéré être l’équipement que Monsieur Reuzé attendait. Non seulement le papier n’était pas déformé et le rendu ressemblait bien à celui de l’offset, mais il a pu se rendre compte que l’encre pénétrait bien le support et que la rapidité de séchage de l’encre permettait de façonner directement après impression.
Engagé dans une démarche globale de respect de l’environnement (autoconsommation, Imprim’vert…) il a également été séduit par l’aspect énergétique du TASKalfa Pro 15000c qui ne consomme que 6,3 KwH/semaine. Et pour ce qui est de la productivité, le faible nombre de pièces en mouvement minimise le risque de panne pour une chaine de production toujours en état de marche.
Sophie BELLART
Responsable communication
Sophie.BELLART@dfr.kyocera.com