Espaces de travail hybride ...
Focus sur la sécurité

2020 était une année particulière rythmée par la pandémie de Covid-19, pour
autant, l’activité professionnelle a su s’adapter grâce aux solutions de continuité d’activité mises en place par les entreprises.
Le télétravail se démocratise pour apporter de la flexibilité, une meilleure productivité
et surtout, dans les conditions sanitaires actuelles, préserver la santé de ses salariés.
D’après l’article extrait du Journal du net, « le télétravail a exposé les vulnérabilités des entreprises […] avec une augmentation de 400% des hameçonnages, un nombre record de petites entreprises touchées, et de nombreuses multinationales, pourtant mieux préparées, également concernées. »*
Pas plus tard que la semaine dernière, des hôpitaux à Rouen et à Dax ont subi des cyberattaques entrainant des fuites de données personnelles des patients.
Ce type d’attaque est monnaie courante de nos jours et malheureusement les imprimantes et multifonctions ne sont pas épargnés. Trop souvent négligés, voici quelques conseils pour que vos périphériques d’impression soient sécurisés au maximum.

Connaissez-vous le concept de sécurité AAA ? Il s’agit du premier niveau de sécurité applicable sur les périphériques Kyocera en standard.
- Authentification locale qui consiste à sécuriser le MFP seulement aux utilisateurs enregistrés et autorisés à accéder aux appareils.
- Autorisationde certaines fonctionnalités grâce à la gestion des droits utilisateurs. Par exemple le verrouillage du port USB, des restrictions de la fonction numérisation, l’impression sécurisée ou l’ajout d’un filigrane.
- Accounting qui consiste à garder une traçabilité des actions qui ont été effectuées sur le MFP avec un suivi des compteurs à distance et une comptabilisation par machine.
Pour aller encore plus loin, vous pouvez renforcer la sécurité en intégrant une solution de sécurité et d’accounting telle que Kyocera Net Manager, MyQ ou PaperCut.
Pour en savoir plus sur ce concept, je vous invite à regarder en replay le webinar animé par Benjamin Claus avec Benoit Micaud, directeur général de MyQ France. Cliquez -ici
Nathalie Yeung
Chef de produits
Nathalie.yeung@dfr.kyocera.com