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MyQ X

Zoom sur la version 8.2
MyQ X

MyQ X est un logiciel de sécurité et de contrôle des coûts, reliés aux périphériques d’impression.

Ce logiciel multimarque permet de suivre l’utilisation du parc d’impression afin d’optimiser les coûts. Par exemple, grâce à MyQX, les utilisateurs peuvent se voir attribuer des politiques d’impression (limité à des impressions/copies noir et blanc par exemple) et des quotas (nombre d’impressions et copies par utilisateur ou groupe d’utilisateur). MyQ X 8.2 est une version qui répond aux défis modernes du télétravail, ainsi qu'à la demande croissante de fonctionnement sans contact avec les multifonctions et à l'égalité des chances pour les personnes handicapées.

Quelques points forts de cette version pour les utilisateurs :

 

  • Conformité aux directives européennes d'accessibilité du contenu Web (WCAG/RGAA, standard BITV 2.1 AA) pour aider les personnes handicapées (visuelles, auditives, motrices, cognitives) de profiter
    pleinement des sites Web.
  • Nouveau mode d'accounting par groupe ou par centre de coûts pour attribuer le coût à un usage ou un compte spécifique et une refacturation plus cohérente.
  • Flexibilité d’accounting et de gestion des coûts puisque l'accounting donne dorénavant un niveau de détail plus précis et s'effectue par travaux (en plus de l'utilisateur):les revendeurs pourront délivrer des factures des consommation à leurs clients plus précises et très détaillées.
  • L'ajout du connecteur Universal Print™ de Microsoft qui permet une impression à distance sécurisée avec le service d'impression Cloud basé sur un abonnement Microsoft 365™. Avec Universal Print™, les utilisateurs peuvent imprimer de n'importe où.
  • Nouvelle application mobile MyQ X pour l'impression sans contact grâce à la reconnaissance faciale ou par empreinte digitale. Pratique lorsqu'on a oublié son badge !

 

D'autre part un nouveau serveur de licence a été mis en place :

  • Plus de flexibilité pour délivrer et suivre les versions d'essai
  • Suivre les dates de fin de maintenance de vos installations MyQX pour leur renouvellement
  • Facilitation de l'alignement des fins de maintenance des projets

Et pour les plus techniques d'entre vous :

Désormais il y a un applicatif différent pour le serveur d'impression et le serveur de gestion centralisée pour faciliter les installations MyQ X.

MyQ X supporte des scénarios Cloud privés et hybrides et prend en charge le proxy applicatif Azure AD. De plus, l'API est ouverte aux solutions tierces pour développer des opportunités commerciales.

Support amélioré de l’affichage plein écran pour les modèles Kyocera TASKalfa série 4. Le rapport entre l’affichage intégré et l’écran de MyQ X a été amélioré pour offrir à l’utilisateur une navigation plus fluide. De plus, une barre de menu pop-up a été ajoutée pour permettre à l’utilisateur d’accéder aux fonctions natives du périphérique (compteur, menu système, état, etc.) directement à partir de l’écran intégré de MyQ X.

Demandez votre licence d’essai à votre interlocuteur Kyocera.

William Boys
Responsable France pour MyQ

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