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En effet, les versions Kyocera Net Manager et MyQ X v.8.2 sont désormais en fin de vie. C’est pourquoi nous encourageons fortement à migrer tous vos clients dès maintenant vers la version 10.2 de Kyocera Net Manager (KNM) et MyQ afin d’avoir tout le support et paramétrage nécessaire à la bonne utilisation de ces logiciels.
Lorsqu'un produit atteint sa fin de vie, nous ne pouvons fournir qu'une assistance limitée. Si vos clients rencontrent des problèmes et qu’ils n’ont plus de maintenance à jour, le support suggérera dans tous les cas une mise à niveau à la version 10.2 ainsi que le rachat de maintenance sur toute la période écoulée.
les anciennes licences Business Pro (ancienne clés de licences qui commençaient par 5 et souvent vendues jusqu'aux version 7.5 de KNM & MyQ) ne seront plus valables à partir du 1er juin 2025. Si les projets ne sont pas migrés (en MyQ X ou KNM 10.2) et mis à jour à cette date, ces anciennes clés de licences seront perdues et de nouvelles licences devront être achetées, aucune migration ne sera possible après le 1er juin 2025.
dans les installations précédentes en « Business Pro », la fin générale du support mentionnée était celle de la date de support de la plus ancienne des licences. Par exemple pour une date de support générale obsolète au 08.12.2020, cela veut dire qu'il y avait peut-être d'autres licences de support qui avaient expiré plus tôt en 2019 ou plus tard en 2021, etc... Le serveurs Print & Central MyQ X 10.0 sont obsolètes depuis le 02.03.2023. Le serveur Print & Central MyQ X 10.1 sont obsolète depuis le 17.06.2024. Le terminal Kyocera 8.1 est obsolète depuis le 12.09.2022. Le terminal Kyocera 7.5 est obsolète depuis le 18.02.2022. Lors de la migration en X, si le support est toujours valide, il est conservé et est aligné pour avoir une date unique. Pour toutes les versions < 7.5, passez d’abord en 7.5 (puis en 8.2). On ne peut mettre à jour vers la version 10.2 que depuis une version 8.2+ Il est nécessaire que la maintenance d’un serveur soit constamment à jour.
Voici quelques scénarios si vous êtes dans le cas de versions 7.5 ou 8.2 et que vous souhaitez effectuer la migration :
Ne prenez pas de risques, passez à la vitesse supérieure !
Planifiez votre migration dès maintenant et assurez-vous de profiter d’une solution plus performante et sécurisée.
Pour toute question ou assistance, notre équipe est à votre disposition.
Contactez-nous pour démarrer votre migration !
Marion SALVAN
Chef de Produits
Marion.salvan@dfr.kyocera.com