Change language

Change country

KNM & MyQ

Fin de vie pour la version 8.2, passez à la version 10.2 pour une impression plus sûre et performante !
KNM & MyQ

Chers partenaires,

Nous vous informons que les anciennes versions de KNM et MyQ v8.2 ne seront plus supportées et il faudra donc passer à la version 10.2 à partir du 1er juin 2025.

En effet, les versions Kyocera Net Manager et MyQ X v.8.2 sont désormais en fin de vie. C’est pourquoi nous encourageons fortement à migrer tous vos clients dès maintenant vers la version 10.2 de Kyocera Net Manager (KNM) et MyQ afin d’avoir tout le support et paramétrage nécessaire à la bonne utilisation de ces logiciels.

Pourquoi passer à la version 10.2 ?

Lorsqu'un produit atteint sa fin de vie, nous ne pouvons fournir qu'une assistance limitée. Si vos clients rencontrent des problèmes et qu’ils n’ont plus de maintenance à jour, le support suggérera dans tous les cas une mise à niveau à la version 10.2 ainsi que le rachat de maintenance sur toute la période écoulée.

  • Compatibilité des modèles : tous les nouveaux modèles Kyocera ne pourront supporter les versions antérieures à 10.2.
  • Une sécurité renforcée : fin des mises à jour sur les versions 8.2, protection optimale avec la 10.2.
  • Des nouvelles fonctionnalités avancées : certifié AA pour l'Accessibilité améliorée (WCAG 2.1) pour les clients du secteur public. Prévisualisation du document sur l'écran du copieur pour appuyer une politique RSE ou une démarche éco-responsable. Parcourir une arborescence de sous-dossiers locaux ou Cloud (sans outil supplémentaire). Générateur de thèmes personnalisés, intégré à la solution, pour personnaliser l'interface aux couleurs de vos clients. Installation automatique des pilotes d'impression et affectation des imprimantes (Provisioning) pour gagner du temps. Des informations de mise à jour sont disponibles directement sur l’interface d’administration, permettant de profiter des dernières fonctionnalités et améliorations de sécurité. Support de IP v6 & Windows SSO, etc...
  • Une gestion des licences simplifiée : une clé unique pour une gestion centralisée et des options de migration avantageuses.
  • Une compatibilité optimisée : intégration fluide avec les infrastructures cloud modernes et support à long terme.

Les migrations de licences :

les anciennes licences Business Pro (ancienne clés de licences qui commençaient par 5 et souvent vendues jusqu'aux version 7.5 de KNM & MyQ) ne seront plus valables à partir du 1er juin 2025. Si les projets ne sont pas migrés (en MyQ X ou KNM 10.2) et mis à jour à cette date, ces anciennes clés de licences seront perdues et de nouvelles licences devront être achetées, aucune migration ne sera possible après le 1er juin 2025.

Informations supplémentaires :

dans les installations précédentes en « Business Pro », la fin générale du support mentionnée était celle de la date de support de la plus ancienne des licences. Par exemple pour une date de support générale obsolète au 08.12.2020, cela veut dire qu'il y avait peut-être d'autres licences de support qui avaient expiré plus tôt en 2019 ou plus tard en 2021, etc... Le serveurs Print & Central MyQ X 10.0 sont obsolètes depuis le 02.03.2023. Le serveur Print & Central MyQ X 10.1 sont obsolète depuis le 17.06.2024.  Le terminal Kyocera 8.1 est obsolète depuis le 12.09.2022.  Le terminal Kyocera 7.5 est obsolète depuis le 18.02.2022.  Lors de la migration en X, si le support est toujours valide, il est conservé et est aligné pour avoir une date unique. Pour toutes les versions < 7.5, passez d’abord en 7.5 (puis en 8.2). On ne peut mettre à jour vers la version 10.2 que depuis une version 8.2+  Il est nécessaire que la maintenance d’un serveur soit constamment à jour.

Voici quelques scénarios si vous êtes dans le cas de versions 7.5 ou 8.2 et que vous souhaitez effectuer la migration :

Ne prenez pas de risques, passez à la vitesse supérieure !
Planifiez votre migration dès maintenant et assurez-vous de profiter d’une solution plus performante et sécurisée.

Pour toute question ou assistance, notre équipe est à votre disposition.

Contactez-nous pour démarrer votre migration !

Marion SALVAN
Chef de Produits
Marion.salvan@dfr.kyocera.com

Les cookies et votre vie privée

Nous utilisons des cookies essentiels pour assurer le bon fonctionnement de notre site web. Les cookies statistiques nous aident à mieux comprendre comment notre site est utilisé, et les cookies marketing nous permettent de mieux adapter le contenu aux visiteurs de notre site. Vous pouvez sélectionner vos préférences en matière de cookies à l'aide du bouton « Paramètres » ci-dessous, ou sélectionner « Tous les cookies » pour continuer à accepter tous les cookies. En sélectionnant «Tous les cookies », vous acceptez que ces cookies soient stockés sur votre appareil. Vous pouvez refuser ces cookies en sélectionnant « Cookies essentiels ». Dans ce cas, vous nous autorisez à placer uniquement les cookies nécessaires à l'affichage correct de notre site web sur votre appareil.

Préférences Cookies

Champ obligatoire

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site Web ou, à l'occasion, pour fournir un service à votre demande (comme la gestion de vos préférences en matière de cookies). Ces cookies sont toujours actifs, sauf si vous configurez votre navigateur pour les bloquer, ce qui peut empêcher certaines parties du site Web de fonctionner comme prévu.

Champ obligatoire

Ces cookies nous permettent de mesurer et d'améliorer les performances de notre site Web.

Champ obligatoire

Ces cookies ne sont placés que si vous donnez votre consentement. Nous utilisons des cookies marketing pour suivre la façon dont vous cliquez et visitez nos sites Web afin de vous montrer le contenu en fonction de vos intérêts et de vous montrer une publicité personnalisée. Actuellement, vous n'acceptez pas ces cookies. Veuillez cocher cette case si vous le souhaitez.