MyQ et ses solutions de continuité, le live est disponible en replay !

Lors de notre dernier live avec MyQ, nous avons abordé les solutions de continuité, MyQ combiné à Kyocera propose des solutions pour continuer à utiliser les multifonctions même en cas de panne du serveur ou perte de connexion.
Il en existe 2 types :
1) Les solutions de secours basées sur le matériel Kyocera (aucune installation requise)
- Device spooling : Les travaux d’impression sont envoyés directement depuis un ordinateur sur l’imprimante pour 2 raisons : soit le serveur MyQ est en panne soit pour économiser de la bande passante du réseau informatique.
- Authentification hors-ligne : l’utilisateur MyQ pourra quand même s’authentifier sur le matériel Kyocera en cas de panne avec le serveur MyQ, suffisant pour couvrir les besoins d’un utilisateur.
- Pull Print : combiné au device pooling, les travaux d’impression sont envoyés sur le MFP local, ils sont stockés sur le disque dur local en attendant d’être libérés
MyQ offre la disponibilité et la résilience en tant que solution de basculement simple et prêt à l’emploi directement sur le matériel Kyocera.
2) Service Windows nommé Smart Print Services qui nécessite une installation indépendante et simplifiée sur l’ordinateur de l’utilisateur.
- Client spooling : impression depuis un logiciel, être utilisé pour réduire le traffic réseau, destiné à des petits clients qui ont besoin d’impression gros volume, avantage : comptabilité complète dans un environnement sécurisé
- Impression de secours : 3 modes existants avec la redicrection automatique, la selection d’imprimante (choix parmi une liste) et sous forme de Pop Up
3) L’organisation des serveurs peut être multi sites avec le serveur central qui gère les licences et les rapports et les serveurs sites qui gèrent les travaux de manière local avec une synchronisation avec le serveur central. Le job roaming ou l’itinérance permet une mobilité et une confidentialité des documents.

Replay
Pour en connaitre d’avantages sur ces solutions, je vous invite à regarder le live disponible en replay en cliquant sur le lien.
Nathalie Yeung
Chef de produit A4
Nathalie.yeung@dfr.kyocera.com