PaperCut MF
Évolutions concernant l’OCR et le traitement des documents

Bonjour cher partenaire,
Depuis le 1erjuillet 2025, une nouvelle politique de licence s’applique au traitement des documents et à l’OCR dans le Cloud pour PaperCut MF. Désormais, chaque nouvel appareil nécessitera une licence dédiée pour bénéficier de ces fonctionnalités.
Quels sont les avantages de l’OCR Cloud ?
Le service de traitement des documents dans le Cloud permet d’optimiser et d’automatiser les processus de numérisation. Il inclut notamment la reconnaissance optique de caractères (OCR), la séparation automatique des documents, la suppression des pages blanches et des options d’amélioration d’image. Ces opérations sont réalisées via les services Cloud hébergés par PaperCut.
Et la numérisation vers le Cloud ?
Les destinations de type "Scan to Cloud" (Google Drive, OneDrive, etc.) ne sont pas concernées par ce changement. Elles restent incluses dans l’offre standard.
Impact sur les clients déjà équipés
Les clients disposant de licences MF perpétuelles avec un contrat de maintenance actif continueront à bénéficier de l’accès à l’OCR Cloud pour les appareils déjà couverts par leur licence avant le 1er juillet 2025.
À noter pour les nouvelles installations
Tout nouvel appareil ajouté après cette date nécessitera une licence OCR Cloud si le traitement des documents en ligne est requis. Pensez à inclure ces licences dans vos demandes de devis.
Et pour les abonnements Trailblazer ?
Les licences PaperCut MF en souscription, acquises dans le cadre du programme Trailblazer, incluent automatiquement l’OCR Cloud. Toutes les licences MF-S achetées avant le 31 décembre 2025 intègrent le traitement des documents dans le Cloud pour l’ensemble des appareils.
Dernière précision
Le traitement des documents en local, incluant l’OCR, est désormais offert avec toute licence PaperCut MF disposant d’une maintenance ou d’un abonnement actif, qu’il s’agisse d’une licence existante ou nouvellement acquise.
Marion SALVAN
Chef de Produits
Marion.salvan@dfr.kyocera.com