Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Nous vous enverrons un email contenant les informations pour créer un nouveau mot de passe. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou ne parvenez pas à vous connecter, contactez notre équipe support.
Si votre email est correctement renseigné, nous vous répondrons dans…
Vous pouvez demandé un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Vous pouvez demander un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Les technologies numériques sont en train de transformer en profondeur le monde dans lequel nous vivons. Preuve en est, la généralisation de l’accès à l’Internet haut débit, aux appareils mobiles et aux applications numériques a fait reculer la demande d’impression de documents tant chez les particuliers que dans les petites entreprises. Dans ces conditions, rien d’étonnant à ce que les ventes d’imprimantes déclinent de manière générale. Les opportunités de croissance n’en demeurent pas moins nombreuses dans d’autres domaines, à commencer par l’impression de production. Ce marché n’étant pas encore parvenu à maturité, l’innovation reste de mise et les technologies évoluent à un rythme soutenu, en particulier les procédés d’impression qui s’adaptent en permanence aux nouvelles réalités. Bien que les appareils analogiques continuent pour le moment à dominer l’impression de production, la transition vers l’impression numérique est en bonne voie. L’une des raisons en est le besoin croissant de tirages courts, trop onéreux à la page sur des dispositifs analogiques alors que les imprimantes numériques s’y prêtent en revanche parfaitement. Parallèlement, le consommateur exige de pouvoir personnaliser son impression, ce qui se fait aisément avec une imprimante numérique.
Ce qu’il convient de souligner, c’est qu’en dépit de l’irrésistibleessor du numérique dans notre vie de tous les jours,l’impression continue à jouer un rôle vital. Si les tablettes etapplications s’avèrent parfois plus pratiques, de nombreusespersonnes préfèrent néanmoins lire un livre, un magazine ouune brochure papier. Les supports promotionnels ont d’ailleursun fort impact au format papier, y compris sur les générationsles plus jeunes, ce qui laisse penser que les équipes marketingvont encore imprimer en grandes quantités dans un avenirproche. Vu la préférence pour les faibles tirages dans lesdomaines nourrissant actuellement la croissance du secteur,les imprimantes numériques devraient normalement gagner enpopularité. Les systèmes laser ont été inventés pour répondreà la nécessité de rentabiliser l’impression de volumes limités.Cependant, passé un certain niveau de production, l’impressionsur un système laser devient extrêmement coûteuse. Dansl’industrie, l’innovation a donc été prioritairement orientéevers le développement d’une nouvelle technologie numériquecapable de produire à la fois des tirages courts et longs degrande qualité à un prix raisonnable : le jet d’encre. Or l’arrivéede cette technologie chamboule le monde de l’impression àl’heure qu’il est. Sa flexibilité permet en effet aux entreprises,non seulement de réaliser des tirages courts à moindre coût,mais également de dégager de la valeur et d’obtenir un retoursur investissement élevé en mettant la puissance du numériqueau service d’un imprimé incontournable.