Change language
Change country

Transformation digitale des entreprises en Europe

Étude 2019
livre blanc transformation digitale

La transformation numérique commence par la documentation

Le monde de l’entreprise vit actuellement une révolution technologique dans laquelle la réussite dépend fortement de la capacité à suivre et à s’adapter au rythme effrénédu monde numérique d’aujourd’hui. Passer à côté de la numérisation n’est plus une option. En d’autres termes, l’avenir de l’entreprise numérique a lieu maintenant et n’est pas prêt de disparaître. Mais quel impact cela a-t-il sur la façon dont les entreprises gèrent le contenu et l’information ? En résumé, cela prouve qu’il n’y a pas de temps à perdre pour passer au tout numérique. Pourtant, plus de 40 % des entreprises en Europe ignorent les solutions qui existent déjà pour y parvenir.

Les solutions de pointe telles que les services de contenu, la gestion de contenu d’entreprise (ECM) et les systèmes de gestion électronique de documents (GED), sont actuellement considérés comme des technologies et des stratégies matures pour gérer le contenu et les informations des entreprises. Pour tirer parti de ces outils, il est essentiel de dynamiser et de numériser les entreprises ordinaires, car il ne fait aucun doute que de devenir une entreprise numérique est désormais de la plus haute importance.Néanmoins, la plupart des entreprises ne sont pas au courant de ces solutions et sont toujours confrontées aux problèmes les plus basiques, car, même aujourd’hui, elles ont besoin des fonctionnalités que les services de contenu, la gestion de contenu d’entreprise, ou les systèmes de gestion électronique de documents peuvent fournir.

Les défis de la gestion des informations sont devenus monnaie courante pour les entreprises, car les problèmes liés à la gestion traditionnelle des documents et des données entraînent rapidement des pertes et deviennent non viables. Ainsi, de nombreuses entreprises se retrouvent encore face à des problèmes liés à des environnements de travail traditionnels inefficaces.

  • Tout d’abord, les entreprises stockent encore des informations en de multiples endroits, ce qui rend la recherche d’informations fastidieuse et longue pour les employés.
  • Deuxièmement, il n’existe aucun moyen d’assurer la conformité et la cohérence des données stockées dans l’entreprise.
  • Troisièmement, les organisations ne disposent pas des capacités adéquates ou, dans d’autres cas, éprouvent des difficultés à saisir et à catégoriser les vastes quantités de données qu’elles reçoivent chaque jour.
  • Quatrièmement, la tâche consistant à s’assurer que les bonnes informations sont accessibles aux bonnes personnes, tout en assurant le suivi de l’accès, n’est pas automatisée.

Comment une entreprise peut-elle remédier à ces problèmes ? La réponse réside dans les services de contenu : un ensemble de solutions intégrées de logiciels, de matériel informatique et de services visant à relever les défis de l’entreprise. En tant que  prédécesseur des services de contenu, la gestion de contenu d’entreprise a déjà apporté des changements significatifs à l’industrie en aidant les entreprises à rationaliser leur organisation tout en optimisant et en rendant leurs processus toujours plus efficaces. Aujourd’hui, les services de contenu ont pris le relais en combinant la technologie de nouvelle génération, comme l’intelligence artificielle, avec la réalité des entreprises numériques d’aujourd’hui. 

Étonnamment, la solution technologique aux défis auxquels les entreprises sont confrontées est déjà disponible sur le marché, comme on peut le voir avec l’utilisation des services de contenu et de gestion de contenu d’entreprise. Pourtant, les entreprises ne semblent pas comprendre la valeur que ces outils peuvent apporter et n’ont donc jamais pris conscience qu’il existe une véritable solution pour résoudre leurs problèmes. De plus, beaucoup considèrent à tort que la technologie, et les services associés à sa mise en oeuvre, sont coûteux et inabordables pour les budgets des petites et moyennes entreprises. Un cas typique dans lequel les avantages dépassent certainement les coûts.

À cette fin, Kyocera Document Solutions Europe a mené une étude pour partager son expertise avec ses partenaires et acquérir une véritable vue d’ensemble de la sous-estimation et de la perception actuelle de la « gestion de contenu d’entreprise » et des « systèmes de gestion électronique de documents » sur le marché. En somme, les résultats visent à aider les clients à développer des stratégies de gestion de l’information impliquant ces solutions et à ajouter de la valeur à leurs activités, en les laissant réfléchir à la manière de réaliser leur véritable numérisation.

  • Transformation digitale des entreprises en Europe_FR.pdf

Les cookies et votre vie privée

Nous utilisons des cookies essentiels pour assurer le bon fonctionnement de notre site web, des cookies statistiques pour mieux comprendre comment notre site web est utilisé et des cookies marketing pour adapter nos publicités à vos besoins. En sélectionnant "Tous les cookies" vous consentez à ce que ces cookies soient placés sur votre appareil. Vous pouvez sélectionner vos préférences en matière de cookies à l'aide du bouton "Paramètres" ou sélectionner «Cookies essentiels» pour rejeter tous les cookies et ne garder que les essentiels. En fonction des préférences de cookies que vous choisissez, il se peut que la fonctionnalité complète ou l'expérience utilisateur personnalisée de ce site web ne soit pas disponible.

Préférences Cookies

Champ obligatoire

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site Web ou, à l'occasion, pour fournir un service à votre demande (comme la gestion de vos préférences en matière de cookies). Ces cookies sont toujours actifs, sauf si vous configurez votre navigateur pour les bloquer, ce qui peut empêcher certaines parties du site Web de fonctionner comme prévu.

Champ obligatoire

Ces cookies nous permettent de mesurer et d'améliorer les performances de notre site Web.

Champ obligatoire

Ces cookies ne sont placés que si vous donnez votre consentement. Nous utilisons des cookies marketing pour suivre la façon dont vous cliquez et visitez nos sites Web afin de vous montrer le contenu en fonction de vos intérêts et de vous montrer une publicité personnalisée. Actuellement, vous n'acceptez pas ces cookies. Veuillez cocher cette case si vous le souhaitez.