ECOSYS

L‘avancée technologique fondamentale de KYOCERA Document Solutions

Nous sommes confrontés à des problèmes écologiques mondiaux, face auquels chacun de nous se doit d‘agir de manière responsable au niveau local. Il était donc naturel que KYOCERA, société créée en 1959 dont la mission est d‘associer le développement informatique, l‘innovation et l‘écologie, devienne en 1992 la première entreprise au monde à développer un système d‘impression sans cartouche pour les imprimantes laser traditionnelles. Notre technologie ECOSYS préserve l‘environnement. Elle repose sur un tambour d‘impression en silicium amorphe breveté associé à d‘autres composants à longue durée de vie. Elle ne requiert donc qu‘un seul consommable, le toner lui-même, et aucun système onéreux de cartouche. Toutefois, ECOSYS ne se réduit pas à un principe mécanique, c‘est un concept à part entière. Dans la fabrication des imprimantes, nous nous concentrons sur trois facteurs :

ECOnomie


Notre technologie offre non seulement des tarifs compétitifs, mais aussi une nette réduction des coûts d‘exploitation.

Frais de fonctionnement réduits

Les équipements ECOSYS de KYOCERA Document Solutions sont invariablement associés au coût total de possession (TCO) le plus bas de leur catégorie. Par TCO, nous entendons les coûts : directs - tels que le prix d‘achat et le coût d‘exploitation par page et indirects - tels que les frais de maintenance, de remplacement des consommables (cartouches), d‘utilisation des supports d‘impression, de gestion de la machine et les dépenses énergétiques de fonctionnement. Dans les organisations qui impriment et copient un important volume de documents, les frais de consommables peuvent être extrêmement élevés, plus particulièrement lorsque les cartouches relativement onéreuses contenant le tambour, le développeur et le toner doivent être remplacées régulièrement et ne sont pas réutilisables. La technologie ECOSYS de KYOCERA réduit ces coûts de manière significative : grâce au consommable unique, le toner.

ECOlogie


Une consommation d‘énergie hautement optimisée, entraînant une baisse de la pollution et du gaspillage des ressources.

Des composants à longue durée de vie

C‘est l‘expertise de KYOCERA dans l‘industrie de la céramique qui a permis le développement de la première imprimante avec un tambour en silicium amorphe, dont la propriété essentielle est la dureté et donc la longévité. Ce système a été encore amélioré afin de supporter une charge de travail élevée c’est à dire des volumes d’impression importants. Les minuscules particules de céramique incorporées au toner 'Ecotone' de KYOCERA assurent le polissage et l‘entretien permanents du tambour pendant l‘impression. Résultat : La durée de vie du tambour peut être garantie jusqu‘à 500 000 pages ou trois années, tandis que la majorité des produits concurrents sont équipés de tambours prévus au maximum pour seulement 100 000 pages. Le tambour ECOSYS ultra-résistant introduit en outre de nouvelles possibilités de gestion du papier puisqu‘il permet d‘utiliser des feuilles allant jusqu‘à 250 g/m². L‘utilisateur peut alterner entre plusieurs formats grâce aux différents bacs à papier, il peut personnaliser la taille et le type de papier ou utiliser le bac polyvalent.

Avec une technologie traditionnelle, celle de nos concurrents, l’utilisateur est amené à utiliser des cartouches qui incluent non seulement le toner mais également le développeur et/ou le tambour. Une fois le toner épuisé, il faut jeter et remplacer toute la cartouche, ce qui entraîne un coût élevé pour l‘utilisateur. Inversement, dans tous les périphériques d’impression KYOCERA, le tambour est séparé du toner. Il suffit alors de remplacer le toner et rien d‘autre. En outre, le toner KYOCERA a également l‘avantage d’avoir une capacité plus importante que les consommables concurrents, jusqu‘à 40 000 pages A4 (couverture de 5 %) pour les modèles départementaux. Les imprimantes ECOSYS de KYOCERA génèrent moins de déchets que les autres produits concurrents tout en ayant comparativement le coût à la page imprimée le plus bas.

SYStème d‘impression


Apporter une solution qui s’adapte à tous les types d’environnements et aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Modularité et fonctionnalité

Le choix d‘une imprimante repose généralement sur le volume ou le type de travail requis au moment de l‘achat. Mais que se passe-t-il lorsque l‘entreprise croît ou que la nature des activités évolue ? Les produits ECOSYS de KYOCERA sont modulaires et évolutifs, ils disposent d’un large choix d’options papier. Les imprimantes et copieurs ECOSYS de KYOCERA assurent une excellente gestion du papier, des étiquettes, des transparents et des enveloppes. En d‘autres termes, l'achat initial d'un système de gestion de documents durable et fiable demeure alors un investissement sûr. Par ailleurs, tous les systèmes KYOCERA disposent d’une suite logicielle complète et unique. Quelque soit le matériel utilisé, l’interface graphique est la même, ce qui facilite de manière significative la formation des utilisateurs. Le progrès technologique entraîne une évolution permanente des environnements et réseaux informatiques : les imprimantes KYOCERA bénéficient de tous les types d’interfaces ainsi que de nombreuses émulations qui lui permettent de s’intégrer dans la majorité des architectures réseau.

Ecology is Economy

Accessits et récompenses

Les imprimantes ECOSYS de KYOCERA Document Solutions sont mondialement reconnues pour leur technologie innovante et leur respect de l‘environnement. Les fabricants concurrents ont beau arguer que l‘avenir est au recyclage, concevoir un produit qui réduit de manière significative la nécessité de recycler constitue la vraie alternative. C‘est pourquoi KYOCERA Document Solutions devance de très loin la concurrence. Le système ECOSYS n‘est pas un gadget ou un accessoire. Il est - et a toujours été - le coeur même, le fondement de la conception et du développement. Depuis l‘invention du système ECOSYS, KYOCERA Document Solutions a développé cette technologie pour l‘adapter à la couleur. C‘est ainsi qu‘en 2003 a été commercialisée la première imprimante ECOSYS A4 couleur, la FS-C5016N.



Vidéo ECOSYS
Scroll to top