Change language
Change country

Impact environnemental

femme document ecologie

Comment Kyocera a inventé la longévité programmée

Avant d’entendre les arguments de Kyocera concernant le débat sur « l’obsolescence programmée » de nombreux matériels électroniques, il faut rappeler pourquoi cette entreprise japonaise créée en 1959 porte ce nom : KYO vient logiquement du nom de la ville Kyoto (comme le « Prix de Kyoto », créé en 1984, ou les « Accords de Kyoto », signés en 1997) et CERA de « ceramic », la céramique étant un matériau d’origine naturelle appelé à durer des milliers d’années.

Consommation électrique : comment les périphériques d’impression font des efforts

Vérifier la consommation du matériel électrique que nous utilisons est une chose, évaluer l’usage que l’on en fait est un point tout aussi important.

Marques éco responsables : 10 points à surveiller

Comme dans tous les secteurs d’activité, les industriels de l’impression affichent aujourd’hui un engouement pour le développement durable et les démarches éco-responsables.

Les cookies et votre vie privée

Nous utilisons des cookies essentiels pour rendre les interactions avec notre site Web faciles et efficaces, des cookies statistiques pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site Web est utilisé et des cookies marketing pour personnaliser votre publicité. Vous pouvez sélectionner vos préférences en matière de cookies à l'aide du bouton " Préférences " ci-dessous ou sélectionner " J'accepte " pour continuer avec tous les cookies.

Préférences Cookies

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site Web ou, à l'occasion, pour fournir un service à votre demande (comme la gestion de vos préférences en matière de cookies). Ces cookies sont toujours actifs, sauf si vous configurez votre navigateur pour les bloquer, ce qui peut empêcher certaines parties du site Web de fonctionner comme prévu.

Ces cookies nous permettent de mesurer et d'améliorer les performances de notre site Web.

Ces cookies ne sont placés que si vous donnez votre consentement. Nous utilisons des cookies marketing pour suivre la façon dont vous cliquez et visitez nos sites Web afin de vous montrer le contenu en fonction de vos intérêts et de vous montrer une publicité personnalisée. Actuellement, vous n'acceptez pas ces cookies. Veuillez cocher cette case si vous le souhaitez.