Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Nous vous enverrons un email contenant les informations pour créer un nouveau mot de passe. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou ne parvenez pas à vous connecter, contactez notre équipe support.
Si votre email est correctement renseigné, nous vous répondrons dans…
Vous pouvez demandé un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Vous pouvez demander un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Le secteur de l’impression se transformant pour répondre aux besoins professionnels actuels, nombre d’industries prennent conscience de la nécessité d’actualiser leur modèle d’impression pour pouvoir maintenir ou augmenter leur production tout en réalisant des économies et un gain de temps. Parmi les entreprises, celles qui impriment des documents en grands volumes s’orientent actuellement vers l’impression de production.
Au lieu d’externaliser, ces entreprises font le choix d’investir dans des imprimantes de production numériques. Ces catégories d’appareils sont capables d’imprimer d’énormes quantités à haute vitesse. La cadence d’impression des modèles de production commence en effet généralement aux alentours de 60 pages à la minute (ppm), mais grimpe couramment à 100, voire 150 ppm.
Même si, compte tenu du coût de l’appareil, l’investissement dans une imprimante de production de haute technologie a de quoi dissuader une entreprise, une telle décision s’avérera néanmoins avantageuse financièrement dans le temps. Les économies obtenues en optant pour une technologie d’impression moderne se feront sentir à moyen et long terme.
Le passage à l’impression de production permet d’imprimer efficacement d’immenses volumes à un rythme plus élevé que jamais. Non seulement les entreprises qui misent sur elles seront en mesure de réaliser davantage d’impressions en moins de temps, mais elles peuvent également bénéficier des fonctions et options innovantes intégrées dans ces appareils numériques, dont sont dépourvues les imprimantes traditionnelles.
Nombre d’industries, d’entreprises et d’établissements commencent à envisager l’achat d’une imprimante de production en vue d’accroître leurs tirages et de les contrôler en interne : c’est le cas des cabinets juridiques, des centres médicaux, des écoles, des universités, des agences marketing et des éditeurs.
Voici trois moyens d’assurer un retour sur investissement positif en recourant à l’impression de production sur place.
L’investissement dans une imprimante de production numérique donne à une entreprise la faculté de produire sur les lieux des tirages longs et courts à peu de frais, et d’éviter du même coup les coûts induits par l’externalisation dans un centre d’impression. Une étude de InfoTrends a révélé que l’impression de faibles tirages en interne s’avérait moins coûteuse et demandait moins de temps que leur externalisation.
L’étude a constaté que les charges occasionnées par l’externalisation, par exemple les dépenses de transport et de stockage, renchérissaient le coût. Cela veut dire, au fond, qu’une entreprise peut gagner de l’argent en possédant une imprimante de production à l’intérieur de ses murs pour échapper à l’externalisation et à ses frais.
Les imprimantes de production sont spécialement conçues pour produire de grands volumes plus vite que les appareils multifonctions. L’emploi de ces appareils accroît pour de bon le niveau de performances de toute entreprise appelée à produire des documents en grandes quantités.
Lorsque les besoins d’impression d’une société dépassent ceux d’un bureau ou d’un cabinet ordinaire, l’investissement dans une imprimante de production constitue très probablement le bon choix, surtout si la société fait face à des échéances rapprochées pour produire la quantité voulue d’imprimés nécessaire à un projet ou à une occasion spécifique. Au lieu de devoir attendre que les impressions soient renvoyées par une société d’impression commerciale extérieure, ou d’utiliser à l’excès une simple imprimante de, le recours à une imprimante de production pour mener à bien la tâche fait gagner un temps précieux.
Les entreprises sont plusieurs milliers à avoir constaté que leurs besoins d’impression dépassaient désormais la moyenne, sans pour autant atteindre la fourchette de volumes d’impression la plus élevée.
Si vous vous reconnaissez dans cette situation, sachez que les imprimantes de production ont de quoi vous assurer un retour sur investissement positif, puisqu’elles représentent une formule intermédiaire entre les deux extrêmes : elles vous évitent ainsi de devoir, soit freiner votre entreprise en limitant les tâches d’impression pour cause de coût, soit engager des dépenses inutiles en produisant davantage de copies à la seule fin d’en réduire le prix unitaire.
L’impression de production est la prochaine étape de croissance pour les acteurs souhaitant augmenter leurs besoins d’impression. Pour les entreprises dont les besoins ne peuvent être remplis par une alternative, mais ne justifient pas non plus l’investissement dans une presse d’impression coûteuse, l’imprimante de production numérique, notamment jet d’encre, pourrait bien être la solution qu’elles appelaient de leurs vœux.