Le travail hybride et la gestion documentaire
Quels sont les avantages d'un Système de Gestion des Documents (DMS) ?

Alors que les habitudes de travail évoluent à un rythme soutenu, Kyocera, l'un des leaders mondiaux en gestion documentaire, reconnu comme un acteur majeur du dernier Magic Quadrant de Gartner*1 pour les plateformes de services de gestion contenu (ECM), reste déterminé à offrir des solutions qui aident à améliorer la productivité des entreprises.
Avec le travail hybride, il est d’autant plus primordial d’accéder aux documents électroniques de l’entreprise où que l’on soit : au bureau ou à la maison.
Nous l’avons, pour la plupart, tous connu depuis le début de la crise sanitaire avec le télétravail. Comment rester connecter avec ses collègues ? Partager des documents ? Valider une facture par exemple ?
Aujourd’hui, les documents électroniques peuvent être gérés dans un système de gestion des documents (DMS) avec pour objectif de faciliter leurs accès afin de créer, organiser, partager, sécuriser, consulter et archiver cela au sein de l’entreprise de manière centralisée.
Les avantages d'un DMS pour un espace de travail hybride sont nombreux :
- Un accès à l’ensemble des documents à tout moment
- Un contrôle de versions, qui permet à chacun d'avoir accès auxfichiers les plus récents et de récupérer facilement les anciennes versions
- Des flux de travail automatisés, tels que l'attribution de documents au bon employé pour qu'il puisse agir une fois qu'ils ont été traités
- Une conformité améliorée grâce à des mesures de sécurité avancées et à des flux de travail qui suivent les protocoles
- Une sécurité accrue des données grâce au contrôle d'accès, à l'historique des versions et aux sauvegardes du système.
Gartner Magic Quadrant for Content Services Platforms (CSP)