Entrez votre nom d'utilisateur ou votre adresse email. Nous vous enverrons un email contenant les informations pour créer un nouveau mot de passe. Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou ne parvenez pas à vous connecter, contactez notre équipe support.
Si votre email est correctement renseigné, nous vous répondrons dans…
Vous pouvez demandé un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Vous pouvez demander un nouveau compte en prenant contact avec nos équipes. Pour plus d'informations, consulter notre page dédiée aux partenariats Kyocera.
Des systèmes d’impression spécialisés... c’était l’une des principales attentes des entreprises utilisatrices et cela devient une réalité.
Grâce à l’évolution de leur interface, de plus en plus personnalisable, et à l’intégration de composants logiciels dédiés aux métiers, les solutions deviennent des représentants des secteurs d’activité.
L’impression étant considérée comme un besoin commun à toutes les entreprises, les systèmes ont longtemps été considérés comme des outils généralistes.
L’expérience et les progrès technologiques des solutions d’impression (notamment l’ouverture aux fonctions de copie, fax et numérisation et l’intégration aux systèmes d’information) conduisent aujourd’hui à une spécialisation des systèmes d’impression.
Ils peuvent ainsi répondre aux utilisations spécifiques des différents métiers, et être personnalisés pour être reliés aux applications dédiées. On a vu apparaître des solutions d’impression spécifiques pour les professions de la santé (voir l’article), pour les avocats, pour les notaires ou encore pour les experts comptables.
Ils peuvent ainsi répondre aux utilisations spécifiques des différents métiers, et être personnalisés pour être reliés aux applications dédiées. On a vu apparaître des solutions d’impression spécifiques pour les professions de la santé (voir l’article), pour les avocats, pour les notaires ou encore pour les experts comptables...
Pour concevoir des outils dédiés à ces différentes professions, le premier axe de travail n’était pas la « carrosserie » des systèmes d’impression, mais leur capacité à s’interfacer avec des applications métiers.
Concrètement, l’industrie de l’impression doit créer des connecteurs qui « spécialisent » leurs solutions.
C’est dans cet esprit que KYOCERA Document Solutions propose aujourd’hui 5 connecteurs métiers pour ses systèmes multifonctions (gamme HyPAS)
Deux sont destinés aux notaires (applications GenApi Juriwin et iNot)
Deux sont destinés pour les avocats (Secib Expert et Lamy Cicéron)
Un est destné pour les experts comptables (Cegid Expert).
Pour quoi faire ? Tout d’abord pour limiter l’archivage manuel des documents : ceux-ci sont numérisés, diffusés et archivés de façon automatique.
Pour les entreprises, le gain est triple : éviter des tâches manuelles chronophages, réduire encore les risques d’erreurs et valoriser son image.
Comme ce dernier avantage est jugé « subjectif », il est injustement délaissé. Dans ces secteurs d’activité tout particulièrement, les systèmes d’impression sont à la fois la vitrine et le cœur du back-office des entreprises.
Exemple : le parcours d’un document
Voici par exemple le parcours type d’un document avec un système d’impression « métiers ».
Ce parcours est suffisamment évocateur pour apprécier le gain :
Il se mesure autant en termes de productivité, et donc en économies potentielles, qu’en termes d’image de l’entreprise grâce notamment à une meilleure réactivité face aux demandes des clients.