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Les solutions d’impression font de plus en plus appel aux logiciels, que ce soit au niveau de leur processus d’utilisation ou pour se connecter à des applications spécialisées dans un métier. De ce fait, l’industrie de l’impression fait de plus en plus appel aux développeurs et multiplie les partenariats avec les éditeurs de logiciels.
Les flottes remplacent les parcs
D’un côté, les entreprises connaissent aujourd’hui avec précision le nombre d’automobiles ou de téléphones mobiles dont elles disposent, qui en utilise et la consommation de chacun. De l’autre, les mêmes entreprises ignorent souvent le nombre d’imprimantes et de copieurs installés chez elles. Un déblocage de la situation s’annonce : les flottes de solutions d’impression remplacent les parcs.
Il serait faux de penser que les technologies d’impression évoluent à l’écart des progrès du numérique.
Trois tendances fortes apparaissent : l’amélioration de l’interface des matériels, la mobilité et la spécialisation logicielle.
Des systèmes d’impression spécialisés : c’était l’une des principales attentes des entreprises utilisatrices et cela devient une réalité. Grâce à l’évolution de leur interface, de plus en plus personnalisable, et à l’intégration de composants logiciels dédiés aux métiers, les solutions deviennent des représentants des secteurs d’activité.
Dans les années 2000, le but de l’industrie de l’impression fut tout d’abord de permettre aux salariés d’imprimer où qu’ils se trouvaient. Nous sommes aujourd’hui entrés dans une deuxième phase, dans laquelle l’objectif est d’imprimer à partir de n’importe quel terminal.