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Dans le domaine de l’enseignement, les concepteurs de solutions d’impression doivent garder en tête deux caractéristiques essentielles.
PRECISIONS :
Dans le secteur de l’enseignement, qu’il soit public ou privé, chaque type d’établissement peut revendiquer des besoins qui lui sont propres, depuis les classes maternelles jusqu’à l’enseignement à distance, en passant par les écoles primaires, les collèges, les lycées, les universités et les grandes écoles.
Voilà une première réalité dont les concepteurs et les fabricants de solutions d’impression doivent tenir compte.
Mais il y a un second impératif, qui se révèle à l’usage tout aussi déterminant : le profil des utilisateurs au sein de chaque type d’établissement.
Dans chaque cas, il est clair que les besoins d’impression sont différents que l’on soit enseignant, acteur de l’encadrement, élève, représentant de la direction, etc.
Au cours des précédentes décennies, c’est sans doute ce qui a manqué le plus à l’industrie de l’impression : savoir proposer des solutions spécifiques et spécialisées correspondant à des dizaines de situations différentes.
Concrètement, la réponse la mieux adaptée n’est pas de concevoir autant de machines différentes qu’il existe d’usages, mais de configurer des solutions d’impression puissantes capables de délivrer différents droits d’utilisation.
Dans les faits, cette évolution a été rendue possible par l’enrichissement logiciel des solutions d’impression.